Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PULSAR 23 - Sorties séparées...

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PULSAR 23 - Sorties séparées...
Salut tout le monde (pas grand monde je sais à déjà posséder la bête, du moins en France / Belgique / Suisse)

Je suis en train de faire des test avec les sorties séparées du Pulsar (pas très pratique soit dit en passant ce système de Pin à raccorder avec les out> de chaque module...)

Il se trouve qu'il y a des fuites chez moi la première c'est mon velux qui déconne mais c'est un autre sujet :)

1/ Pour ce qui nous intéresse c'est que j'entends notamment dans la sortie que j'accorde au module de bass une repisse du module HH voire des FX... (j'ai mis un petit extrait pour illustrer le propos...)

https://soundcloud.com/krabmi/bass-1/s-I4I65BvA2Jf

Je sais que l'architecture Soma à tendance à laisser ce genre de problème de côté volontairement sur la lyra par exemple et ne pose aucun soucis sur du gros noise trashy mais quand on veux par exemple sampler une boucle puis la traiter séparément (disto / comp / etc...) on se tape un gros tshtsh au milieu de son drone c'est relou...

C'est pas exactement le cas de figure sur lequel je suis tombé mais voilà le fait est que si on veux boucler un bout de bass module joué en live avec le reste qui tourne on se retrouve avec du tshtsh (comprenez Hihat, hein...) anyway dedans.

ça ne pose pas forcement de problème sur un travail de studio avec le temps de faire du rere ou de muter les piste via la daw mais bon... ça fait ça chez vous ?

Par ailleurs,

2/ Plus de contrôle du volume une fois les sortie séparée allouées et utilisées... à la fois logique et chiant, le signal sort pleine bourre..., obligé de gérer à la console ou la DAW.

3/ Le module BASS sort ultra fort chez moi qui n'ai pas de Pad sur ma carte son donc obligé de gratter un attenuateur pour ce module pour gérer la sortie, pas grave mais dommage...

4/ une fois allouées, les sorties séparées ne sont pas soustraites de la sortie principale (comme sur la TANZBAR par exemple...) !!! Les grosses boulasses ! Pas moyen de ne séparer par exemple que (encore) le module de BASS de la partie DRUM, c'est quand même con ?! (à moins que je fasse les choses mal ce que je peux tout à fait concevoir !)

Voilà, juste quelques impressions sur mes premiers pas avec le bestiau... Des petits retours là-dessus les gars et les filles (ou l'inverse) (ou les deux ! :) ) ??

Merci pour la lecture.
A+ dans le Soma Space.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Une idée précise (ou pas) sur les sortie en jacks 6.35mm à l'arrière ?
Je me demande si ce n'est pas les sorties séparées des : kick, "bass", snare, hi-hat et delay, reverb ?
Si tel était le cas, selon vous; quelle utilité cela pourrait avoir ?
Merci de votre attention :mrg:
:fleche: photo
(EDIT)
Le constructeur nous dit seulement: 6 connecteurs de 1/4 pour l'adaptateur jack-to-pin(voir JACK 1/4INCH - ADAPTATEUR PIN)

Peut-être est-ce des entrées audio ? (D'ou les broches ext (extérieur) j'en compte seulement 4)
A propos des broches ext: entrée pour le traitement d'un signal externe... mais d'ou vient ce signal ? Peut-être des entrées derrière donc ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 13:39:42 ]

12
Elles sont librement assignable via le patchbay en bas a gauche enfin ... Le pinbay !:bravo:
Donc tu peux les utiliser en in ou out pratique pour faire du send return ou comme tu le dis brancher les drumpart en sorties séparées ou même brancher ou de l'eurorack si le patchbay dedié ne te suffit pas bref tu peux tout faire avec ! ....

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 13:37:32 ]

13
Citation de Mooko :
Elles sont librement assignable via le patchbay en bas a gauche enfin ... Le pinbay !:bravo:
Donc tu peux les utiliser en in ou out pratique pour faire du send return ou comme tu le dis brancher les drumpart en sorties séparées ou même brancher ou de l'eurorack si le patchbay dedié ne te suffit pas bref tu peux tout faire avec ! ....

Aaaaah YES ! En bas à gauche... le "patch bay" !! Génial !

Il est dit finalement dans le manuel:
Citation :
Pulsar dispose de six adaptateurs permettant de connecter le format jack 1/4, destinés aux pinces crocodiles. Les connecteurs jack 6,35 mm sont situés sur le panneau arrière et chaque numéro correspond au numéro près des broches de l'adaptateur. Les adaptateurs fonctionnent dans les deux sens et peuvent fonctionner avec des signaux audio et CV.

Merci beaucoup ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 13:47:24 ]

14
Bonjour je n'arrive pas à créer des sorties séparées, quelqu'un peut m'expliquer clairement comment procéder? je ne comprends pas non plus le midi, je voudrais commander des programmations différentes des bd ,sd et hh via mon squarp merci
15
je te recommande de jeter un œil sur le pulsar guide book, un manuel avancé , il y’a des exemples illustrés.

pour les sorties séparées il faut que tu raccordes des sorties vers le module de gauche 1/4jacks(avec les 6 pins) ca correspond aux sorties séparées

all different

all together

16
pour le midi as tu essayé de cliquer sur les boutons LRN?

all different

all together

17
merci indoor cat le midi foncionne je vais me pencher dur les sorties séparées