Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intéraction pulsar 23, modules et semi modulaires

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intéraction pulsar 23, modules et semi modulaires
salut à tous,

on se pose pas mal de questions "basiques" sur la pulsar, et surement vous connaissez les réponses...

dans l'hypothèse de vouloir connecter une dfam ou une gd mother avec une pulsar, pour par exemple utilser les effets de cette dernière. il suffit de brancher l'utilitaire en haut gauche de la pulsar pour relier les 2 machines...
ex: le gd mother a une sortie "eurorack" derrière, on le branche au module de la pulsar puis par ex au delay...

soma-laboratory-pulsar-23-3155570.jpeg

le fait que la gd mother envoie un signal de -5 à +5v va forcement avoir une influence? seule les notes entre 0 et 5v auront du delay du coup?

on est loin de vos autres discussions mais ça nous aiderait à bien comprendre le fonctionnement...
merci d'avance
bonne journée

2
Il y'a aucun mystère, tu peux interfacer n'importe quelle synth avec le Pulsar en Mini-Jack comme indiquées sur le Pulsar et aussi en pinçant un cable crocodile sur un jacks 3.5 mm ça marche.

On peut aussi utiliser les FX du Pulsar depuis une source de Microphone ça fonctionne aussi.

3
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question à peu près similaire et éviter de créer un nouveau topic.

Peut-on brancher son téléphone à un des huit mini-jacks puis ensuite connecter le pin correspondant au pin CV in du module bass?

J'aimerais éviter de griller mon iPhone ou la machine donc je préfère être sûr :mdr:
4
Qu’es que tu veux envoyer depuis ton iPhone - CV? Il n’est pas très adapté - il n’aura pas suffisamment de signal pour faire ça.
Si tu veux piloter Pulsar depuis ton iPhone - branche le en MIDI.
5
Question bête, ne faut-il pas relier les ground des deux machines ?
6
Je réponds à ma question. Les masses sont automatiquement connectées dès lors qu’on introduit un Jack dans les connecteurs du module de conversion Jack/croco.
7
j'ai quand meme un doute vue qu'il n'ya pas de PSU avec une bonne mise à la terre, ni de 0V commun.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:07:19 ]