Sujet de la discussionPosté le 18/11/2020 à 09:46:28Pulsar 23 et Elektrons
Salut,
Je voudrais connaître votre expérience sur l’interactivité entre Pulsar et les Elektrons (si vous en avez également).
Et surtout sur la synchronisation clock du Pulsar sur les machines Elektron.
1. Je comprends qu’il n’est pas possible de synchroniser Pulsar sur midi clock d’Elektron (ok pour le tempo). J’ai plusieurs Elektrons et je n’arrive pas à caler précisément Pulsar sur le clock d’A4, OT, DN ou MM - c’est toujours décaler car Pulsar ne reconnaît pas les commandes start et stop. Et il se met en route dès qu’on coche « clock send » dans la config des Elektrons. Dommage, car pour arriver à les synchroniser il faut que je les synchronise sur une source de midi clock reconnue par les 2 machines. Par ailleurs, Pulsar est parfaitement synchronisé sur midi clock de Live, de mon iPad ou de Arturia Beatstep pro. Dommage, car parfois j’ai besoin de petit setup - Pulsar+un Elektron.
2. Autre sujet - je n’arrive pas non plus à synchroniser Pulsar sur CV clock de A4 - et là c’est le comble : d’une part Pulsar est toujours décalé (valeur du décalage dépend du moment quand j’appuie sur start d’A4) et d’autre part, avec cette synchronisation Pulsar a le tempo divisé par 2. Très frustrant! Et Pulsar marche parfaitement bien avec CV clock envoyé par mon modular (Stilson Hammer).
J’espère d’être suffisamment clair et merci pour vos lumières.
Je vais peut-être répondre à la fois une banalité et en plus bien trop tard mais le mode chromatique du module BASS du pulsar est reconnu uniquement si le canal midi entrant utilisé est différent du canal des modules BD SD et HH...
Ex: Canal 1 pour BD SD et HH
et Canal 2 pour le BASS MODULE
Je préfère donner l'info que pas...
Mais depuis le mois de janvier tu as du t'en rendre compte !
De mémoire, quand j’ai eu l’occasion de jouer avec Pulsar et l’AR MK2, un appui sur le bouton reset de la clock du Pulsar, en rythme avec ton AR, recalait le tout.
Pareil pour le combo Zoia / Pulsar que j’explore en ce moment. Envoi de clock permanente depuis Zoia (pas de start / stop) et s’il y a décalage, même remède : appui sur le reset de la clock du pulsar sur un temps et tout se recale. Après ça ne bouge plus.
oui comme le dit indoorcat si vous voulez etre bien caller il suffit de patch le divider 4, le division de clock la plus petite en bas a droite sur le reset.
et il n'y aura plus de soucis