Séquenceur Ultime
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 195 vues
- 5 followers
Serge Hannibal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2023 à 17:11:15Séquenceur Ultime
Salut team !
Alors quel séquenceur /groove-box utilisez-vous pour contrôler cette merveilleuse machine ?
Alors quel séquenceur /groove-box utilisez-vous pour contrôler cette merveilleuse machine ?
Mooko
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 10/08/2023 à 17:16:00
Aucun j'utilise le looper interne avec un BC437 un pulsar buddy et un quantizer doepfer !
0
MoOkO
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 17:55:39 ]
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 10/08/2023 à 17:40:32
en solo : pulsar buddy, avec d'autres machines : octatrack et pulsar buddy
0
Serge Hannibal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 10/08/2023 à 20:29:35
Ha!! je connaissais pas le buddy merci pour le partage
Ça a l'aire sympa
Vous l'avez acheté où?
Ça a l'aire sympa
Vous l'avez acheté où?
0
Mooko
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 10/08/2023 à 20:34:09
C'est une petite production qui a été lancée par un passionné il y a eu que 130 unités dans le monde bon courage pour en trouver un....
0
MoOkO
Mooko
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 10/08/2023 à 20:49:03
Le pulsar buddy n'est pas un séquenceur mais il t'apporte les divisions ternaires que le pulsar n'a pas et d'autres petites fonctions pour utiliser avec le looper intégré
0
MoOkO
Serge Hannibal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 10/08/2023 à 21:04:05
Ces justement pour avoir les divisions ternaires que j'ai fait le post
Ces vrai que ça manque un peu (divisions ternaires) sur le pulsar
Ces vrai que ça manque un peu (divisions ternaires) sur le pulsar
0
Mooko
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 10/08/2023 à 21:07:05
Donc le pulsar buddy est ton ami!
0
MoOkO
Serge Hannibal
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 10/08/2023 à 21:12:32
Un ami introuvable 
1
Mooko
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 10/08/2023 à 21:17:21
Oui j'ai mis 1an a en trouver un ..... Et je l'ai payé un bras et une c*****
0
MoOkO
Mooko
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 10/08/2023 à 21:18:43
Mais vraiment pas déçu ! Avant pour de la division ternaire j'utilisais un EHX clockworks ça fonctionnait bien!
0
MoOkO
indoor cat
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 11/08/2023 à 17:49:21
je sequence avec l’ornament8. mais à mon humble avis il n’est pas ultime.
Il est juste parfait comment séquenceur organique , c’est parfait pour créer des patterns alambiqués.musique generatives..
dommage que le pulsar buddy soit introuvable
Il est juste parfait comment séquenceur organique , c’est parfait pour créer des patterns alambiqués.musique generatives..
dommage que le pulsar buddy soit introuvable
0
all different
all together
indoor cat
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 22/11/2023 à 17:29:47
petit edit..sur l’ornament8, à force d’être dessus ,
super séquenceur pour le pulsar que je recommande.
je me suis fait un template avec l’ensemble des connexions lyra et pulsar..pré-patchées. (toute la partie du dessus.
toutes les connexions cv/pass/trig… vides de cables à chaque utilisation, c’est mieux pour la créativité.
Mon erreur est que je l’avais déjà pré patchée avec les cellules déjà chainées 1 vers la 2 vers la 3..
mais la force de l’ornement c’est justement de sortir du cadre classique…
il y’a plusieurs possibilités d’utilisation, on peut dissocier les 8 cellules ..on envoie une clock du pulsar vers une entrée trigger d’une cellule ca va parfaitement synchroniser une séquence dans la cellule et le rotatif time va etre un multiple de la clock du pulsar.. synchro parfaite avec le pulsar.
et on peut également connecter des cellules entres elles, trig out vers trig outs.. melanger des cellules (equivalent à une piste avec un instrument)avec des clocks différentes avec d’autres cellules hors quantisation et des boucles dans des boucles.. si on rajoute un deuxième ornament8 on a 16 pistes, et éventuellement des possibilités de design sonore plus avancé..je pense le faire par la suite ( le lyra /cosmos et l’ornament sont très complémentaires au pulsar.. je connais pas les autres instruments soma)
super séquenceur pour le pulsar que je recommande.
je me suis fait un template avec l’ensemble des connexions lyra et pulsar..pré-patchées. (toute la partie du dessus.
toutes les connexions cv/pass/trig… vides de cables à chaque utilisation, c’est mieux pour la créativité.
Mon erreur est que je l’avais déjà pré patchée avec les cellules déjà chainées 1 vers la 2 vers la 3..
mais la force de l’ornement c’est justement de sortir du cadre classique…
il y’a plusieurs possibilités d’utilisation, on peut dissocier les 8 cellules ..on envoie une clock du pulsar vers une entrée trigger d’une cellule ca va parfaitement synchroniser une séquence dans la cellule et le rotatif time va etre un multiple de la clock du pulsar.. synchro parfaite avec le pulsar.
et on peut également connecter des cellules entres elles, trig out vers trig outs.. melanger des cellules (equivalent à une piste avec un instrument)avec des clocks différentes avec d’autres cellules hors quantisation et des boucles dans des boucles.. si on rajoute un deuxième ornament8 on a 16 pistes, et éventuellement des possibilités de design sonore plus avancé..je pense le faire par la suite ( le lyra /cosmos et l’ornament sont très complémentaires au pulsar.. je connais pas les autres instruments soma)
1
all different
all together
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 17:31:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte