Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/274
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet démo de la lxr par ses utilisateurs

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion démo de la lxr par ses utilisateurs
Pour ceux que ca intéresse et qui se demandent comment sonne cet engin voici un lien vers le forum de sonics potions ou quelques utilisateurs de l'engin ont décidés de pondre chacun un ou deux morceaux , entièrement composé et joué avec la LXR. Chaque morceaux est ainsi un petit live avec la machine et exclusivement elle , la seule petite entorse autorisée étant l'ajout éventuel de reverb ou delay....
https://forum.sonic-potions.com/discussion/416/lxr-compilation-live-and-direct#Item_25
bonne écoute :mdr:
2
3
on sent bien le potentiel dans seconde démo de soundcloud par contre au niveau des rythmiques proposées ça me fait penser aux presets "pourris" de ma vieille Quasimidi 309.....J'imagine qu'un utilisateur va nous pondre de bonnes grosses rythmiques un jour ou l'autre....

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 17:31:05 ]

4
ben les rythmiques c'est moi qui les programmes, comme tout le reste d'ailleurs....:-D
D'ailleurs, y a pas vraiment de presets, juste une dizaine de kits que j'ai viré de toute facon. Je préférai partir de zéro et tout créer...;;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 19:42:07 ]

5
:???: glupssss...... je suis très confus d'avoir écrit ça....bon c'est vrai que pour faire des break-beats tu aurais un meilleur rendu avec des boucles acoustiques découpés dans tous les sens et passés dans des gros effets (disto et autres).
Je vois la LXR plutôt sur des rythmes 4/4 electro....
Sur ma 309 j'arrive à de bons résultats en me focalisant sur l'ensemble kik+snare+hihats.....Je part d'une base bien lourde (gros kik et le snare dosé assez faiblement) et ensuite j'ajoute des percus.....avec les options de synthèse tu peux faire des percus bien electroniques sur ta LXR.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:17:02 ]

6
T'inquiètes, pas de probleme, au contraire la critique est constructive...;d'ailleurs c'est encore plus marrant car je suis percussioniste à la base , enfin surtout percussioniste ( je joue aussi de la grat et du clavier) et que j'ai un peu de mal a programmer des batteries qui collent bien avec mes morceaux....
7
dans ce morceau, la lxr ne sert qu'aux drums, le reste c'est ableton live + multiple vst
https://soundcloud.com/sensei_syd/magic-little-box
8

Merci, c'est cool !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
de rien, j'arrete pas de la vendre sur les fofos car je trouve qu'elle est méconnue à tort. Etant donné son prix et ses possibilités, je suis sur qu'elle ferait le bonheur de beaucoup, notement ceux qui ont un budget instru un peu serré comme le mien. Y a rien d'équivalent en neuf a ce prix-là....et on est quand meme relativement proche d'une machinedrum meme sil y a moins de pistes et de fonctions et pas de section d'effets véritable...
10

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 10:24:13 ]