Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MB909
Photos
1/35
Ucapps MB909

Boîte à rythmes de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Dieu est grand, enfin une boitier bientôt disponible.

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 3 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dieu est grand, enfin une boitier bientôt disponible.

Bonjour je ne peux pas poster de photos du prototype, car celà fait plusieurs mois que je ne peux plus en mettre sur AF et je ne sais pas pourquoi.icon_sad.gif

Mais bientôt un boitier sera disponible et plus nous serons nombreux à l'acheter moins nous le payerons cher.

C'est Andrzej qui a pris la décison de faire fabriquer son propre boitier car celà fait trop longtemps que la communauté MB909 attendait un boitier. Le boitier devrait être sérigraphié Poland TR9090. Il est beige et Orange, son design est très proche de la TR909.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:51:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais je me dis que ce qui génère l'info de changer de pattern ça doit-être le core. Du coup je le sent pas trop d'essayer de chercher la panne et je me dis si je change tout, plus de panne.:mrg:
32
c'est peut. être juste un ic pou un cable ..
33
Justement je me demande par quel IC passe la commande, comme Jozef nous a laissé un vide sidéral, je veux dire c'est pas comme une x0xb0x où on a toutes les infos pour savoir qui fait quoi dans le séquenceur. Sinon je vais poser la question sur le forum midibox ou sur muff, je trouverai peut-être un peu d'aide là-bas.
34
Il y a pas beaucoup d'IC les 74HC165 c'est pour les entrées (les touches et encodeur)donc sans doute un de cela qui merde
Les 74HC595 eux pilotent les led donc ça doit pas être eux non plus.
De toute manière sauf si tu prends une autre carte avec les touches changer juste le core ne corrige rien ...
Pour l'affichages qui diminuent j'ai aussi eu cela en voilant allimenter le core de façon externe plus j'allumé de led sur le séquenceur plus l'écran faiblissait:facepalm: et le 7805 chauffé .
Je ne sais pas pourquoi la seule solution est de l'alimenter avec chargeur de téléphone USB , le 7805 présent sur le LPC17 ne semble pas trop être solicité .

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 23:13:17 ]

35
L'éclairage du lcd qui faiblit ça me l'a jamais fait avec l'ancien LCD rouge, mais qu'avec le orange.
36
Je viens de changé l'écran.
Celui prévus était un LCD pas très lumineux, j'ai pris un lcd en mod inversé fond noir et écriture éclairé en blanc.
Visuellement on a plus l'impression d'avoir du bleu. mais sous le plexiglasse rouge la lisibilité est bien meilleur.
Bonne nouvelle L'écran à l'air finalement de tenir , à un moment il a faiblit au point de ne plus rien afficher!

J'ai mis la luminosité à fond via le trimer du LPC17, comme j'ai mis aussi le dernier firmware j'ai réglé le contraste à 10 via le menu.

ucapps-mb909-3240377.jpg

ucapps-mb909-3240379.jpg
37
Dégages ce plexi rouge et met un transparent. J'avais construit un nava avec le boitier erica synth, pareille il y avait un plexi rouge avec, on ne voyait rien à travers, c'était ridicule... je l'ai viré direct et collé au transparent maison au scotch double face cyanolit coltout.:mrg: (ce double face est le meilleur qu'on trouve en shop brico)

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 08:57:52 ]

38
Soft que je ne veux pas d'un écran blanc et noir (ou bleu) et comme cela je trouve que c'est suffisamment visible ...
39
il était mort le rouge d'origine? Sinon tu laissais le rouge avec un plexi pas rouge.
40
Le rouge est en effet mort , impossible de changer cette écran sans casser les composants :(((
Sans Plexi ça donné cela

ucapps-mb909-3242116.jpg