Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX11
Photos
1/128
Yamaha RX11

Sujet Changer la batterie interne de la Yamaha RX11

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
1 Changer la batterie interne de la Yamaha RX11
Bonjour,
Je viens d' acheter une Yamaha RX11, mais dès l' allumage l' écran m' indique que la batterie interne est vide... Aucun son ne sort.
Quelqu' un a t-il déjà rencontré ce problème?
Peut-on changer la batterie soi-même?
Merci pour vos ou votre réponse.
2
Salut,

Si la pile (CR2032) est montée sur un support, pas de difficulté pour la changer.
Si elle est soudée sur la carte, adresse toi à un professionnel (à moins que tu aies l'habitude de ce genre d'opération).

Bonne journée,
Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Merci Thierry et pardon pour le retard de ma réponse. J' ai vu un technicien qui a ouvert ma RX11 et il m' a dit qu' il n' y a plus rien à faire; le problème, plus grave, est que la vielle pile aurait "suinté" et causé de graves dégâts sur son lieu d' emplacement... Les coûts de réparation ne valent pas le coup en ce qui me concerne.
Tout cela donne à réfléchir lorsque l' on achète du vintage...
Bonne soirée,
cordailement
4
Salut,

Ça me semble assez bizarre de lire qu'une CR2032 ait coulé. Je n'ai jamais vu un tel cas, et je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible avec les piles au Lithium (mais je n'affirmerai pas que c'est impossible).
Ça ne serait pas plutôt un condensateur chimique qui aurait fuit ?

Bonne fin de soirée
Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Merci Thierry pour tes interrogations. En fait, c'est moi qui "interprète" les propos du technicien, dont je n'ai pas parfaitement compris les explications, d' autant moins que je vis à Berlin et que mon niveau d' allemand n'est pas génial, surtout concernant des choses si techniques pour moi.
Tout ce que je peux te dire, c'est que sous mes yeux, la RX11 ouverte, avec un petit tournevis il a délicatement grattouillé autour des circuits qui se trouvent sous la pile. C'était pas très beau à voir, effectivement, je ne sais pas si cela suintait vraiment, peut-être pas finalement, mais en tous cas, graphiquement c'était assez trouble. Pardonne-moi mon manque de connaissances techniques et mon approche aussi amateur!
Toujours est-il que nous avions convenu que ce changement de pile devait me côuter 50 Euros taxes comprises. C'est là où il m' a informé que le problème lui semblait plus grave (au regard de quoi je ne sais plus!) et que le changement de pile éventuellement ne servirait à rien. C'est alors que j' ai décidé que nous n'allions pas plus loin.
Comme il est très sympa il m' a laissé quitte des 50 euros (que j'aurais pourtant voulu payer) et je l' ai invité simplement à boire une bière.
Je suis donc reparti avec la RX11 encore ouverte et j' ai pensé la revendre en tant que déféctueuse pour 10 ou 20 euros à un bricoleur que cela intéresse...
Voilà l' histoire...
Si tu souhaites voir des photos en gros plan je peux volontiers t'en envoyer en Mail privé.
Bonne soirée.
Bien cordialement de Berlin
Archibaald

P.S : Le technicien sous mes yeux a jeté la pile qui je crois avait bel et bien coulé, et je le vois encore me dire :"Sehr sehr gefährlich !!" ("très très dangereux !!)

6
... Thierry, qu' un condensateur chimique ait fuit cela me paraît tout à fait envisageable également.
Ce qui confirmerait peut-être aussi la prudence du technicien, car j' imagine que tout cela impliquait plus de travail donc plus de coûts.
7
Bonsoir Archibaald,

Tu es allé chez Philsynth ?
Autrement, si tu lâches la RX11 pour ce prix là, je suis preneur ;)
Peux-tu me contacter en pm pour organiser la transaction ?

Bonne soirée
Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
Bonjour Thierry,
Pour le moment je conserve la RX et si je la revend ce serait a priori sur le territoire allemand et de préférence à Berlin de main en main.
Bonne journée