Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RY-8
Photos
1/42
Yamaha RY-8

Sujet transfert sysex avec midi ox

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 1 follower
1 transfert sysex avec midi ox

Bonjour,

 

J'arrive à transférer les données de la RY-8 vers mon PC, par MIDI OX.

Mais pour transférer du PC vers la RY68, je galère! je fais bien "View", "SysEx" puis "File", "Send Sysex File", mais ensuite la barre de progression apparaît, ne se termine pas.

Même en bidouillant les tailles des buffers et délais entre les buffers, pas moyen...

une idée?

AntoineGeek
2

Bon, toujours pas de meilleur résultat.

Dans le meilleur des cas, la barre de progression d'envoi du SysEx, dans Midi Ox, avance bien, mais elle ne se termine jamais.

Au niveau de la RY-8, j'ai parfois le message "TIME OVER", qui signifie que "l'échange de données MIDI n'a pas pu être réalisé dans un temps raisonnable et a donc été suspendu".
Et d'autres fois je n'ai aucun message sur la RY-8.
En sachant que je suis censé avoir le message "RECEIV BULK" si les données midi sont bien reçues.

Et si je fais plusieurs essais à la suite sans fermer Midi Ox, après quelques tentatives j'ai le message d'erreur suivant :

http://www.antoinev2.com/0/bordel/PC-vers-RY8_ErreurBuffer.jpg

 

Bref, je suis preneur de conseil!

AntoineGeek
3

L'interface MIDI que j'utilisais est une Prodipe, et j'ai essayé avec une Tapco : j'ai réussi une ou deux fois à transférer les données du PC vers la boîte à rythme, mais c'est aléatoire.

Et par contre, les données transférées de la RY-8 vers le PC avec la Tapco déplaisent à Midi Ox, qui détecte des erreurs (des codes "F8" dans les données).

Je n'ai pu re-transférer vers la RY-8, via l'interface Tapco, que des données que j'avais transférées du RY-8 vers le PC via l'interface Prodipe icon_eek.gif

AntoineGeek
4

si tu galères avec midi ox, essaie avec send sx

https://www.bome.com/products/sendsx

il me semble qu'il gère les sysex plus facilement.