Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu à adopter sur basse acoustique?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jeu à adopter sur basse acoustique?
Salut à tous
ben voilà j'aimerais bien m'acheter une basse électroacoustique mais je ne sais pas si tous les riffs s'adapte bien au son d'une acoustique. Pour info le petit groupe avec lequel je joue s'oriente sur le visio, le punk , un peu de métal mais aussi des trucs plus calmes genre bon vieu rock.
Quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup d'acheter une electroacoustique pour jouer 3 morceaux avec et pour pouvoir m'entrainer n'importe où(sauf ds la rue :mdr: )?
2
Joubliais un petit truc si vous avez un modéle à me conseiller n'hésitez pas(500euro max).
3
L'electro Acoustique,c'est plus electro qu'acoustic.Cet instrument a été crée pour imiter le son d'une cotnrebasse,et pas l'utiliser en acoustique.
Absolument impossible de jouer avec un guitariste acoustique si tu n'est pas branché....a part peut etre quelque instrument plus haut de gamme qui possede un certain volume.
4
Tu considére haut de gamme à partir de quel prix?
5
Du haut de gamme sur electro je dirais Martin ou Taylor donc dans les 2500€
6
Effectivement, d'un point de vue niveau sonore, une acoustique ne fait pas le poids.

J'ai acheté une Stagg neuve sur une boutique e-bay pour même pas 200€, et pareil, dans le but de m'entraîner sans ampli ou de pouvoir boeuffer n'importe où, jouer au coin du feu, etc. Je peux te parler de mon expérience sur cet instru :
- pas du tout fait pour du metal, keupon, etc. comme ça a été souligné : l'électroacoustique est faite pour se rapprocher de la sonorité d'une contrebasse. C'est pour de la musique à tendance "acoustique" (au risque d'être trivial) ;
- on peut oublier le slap qui ne donne rien du tout, surtout pas sans ampli.

Va voir mon avis : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67692.html
7
Le haut de gamme dont je parlais,c'est a partir de 1000€ de pensais.Avec ma Godin A4 fretless(1300€),je peux jouer avec un guitariste acoustique(genre Jazz ou manouche) en me faisant entendre...mais pas devant un batteur,c'est certains :/
8
2500 ( ou même 1000) euros ça fait un peu cher quand même lol
la stag dont parle noj à l'air sympas pour jouer seul ms y aurait il pas un intermédiaire qui permette de jouer avec un guitariste même sans slapper?
et la godin a4 c'est possible de la trouver d'ocaz à 650?
9
A vrai dire, je ne l'ai jamais testée avec un gratteux. Je l'ai déjà testée en soirée avec un batteur qui jouer sur des pads ; le volume était relativement important, avec de la musique derrière, et j'arrivais qd même à me faire entendre.

Je n'ai pas trop étudié la question, en fait... je n'ai joué sur aucune autre basse acoustique, donc je peux pas t'orienter. Je peux juste te dire qu'en regard des mes attentes vis-à-vis de l'achat que j'ai fait (à savoir une électroacoustique pour moins de 200€ fdp compris), j'ai été 100% satisfait : je joue où je veux quand je veux et avec qui je veux !
10

Citation : et la godin a4 c'est possible de la trouver d'ocaz à 650?



J'ai eu la mienne a 700€ a cause d'une fissure dans la table.Avec un peu de chance,sa t'arrivera aussi :o: