< Tous les avis Cort Artisan A5
Cort Artisan A5
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

camarade.bassiste camarade.bassiste
Publié le 23/02/07 à 19:10
Des mecaniques hipshot,un préamp fishman,des micro bartollini, gros modele de chez Cort,que dire de plus sinon que le manche est traversant (pour les néophytes cela veux dire qu'il y a une piece de bois qui va du haut de la tete jusqu'au bas du chevalet)le préamp es assez précis,le bois est joli a l'oeil,une belle basse.Le chevallet est assez massif et inspire la confiance(sisi c'est vrai),le sillet est métallique.Le corps et le manche sont en erable et en wenge il parait que la touche est en boi de rose..

Le manche est une autoroute certes les cordes sont un peu proche les unes des autres mais pour un manche de cinq cordes c'est super fin. l'acces aux aigues ne posent aucun probleme (merci le manche traversant).
c'est une basse assez confortable mais il y a un point noir: son poid
eh oui elle est active et elle me semble plus lourde que la jazzbass us deluxe 5 cordes.
pour le son on peu assez facilement obtenir ce que l'on cherche, aprè il n'y a pas de grain vraiment spécifique a part peu etre un truc bizare dans les medium du coté des 2khz
du coup on peu travailler son toucher de maniere assez précise, ça sonnera plat mais précisément, voir ci dessous.

Elle sonne très bien,grace au manche traversant les harmoniques sonnent vraiment bien et longtemps, pas vraiment de grain au niveau du son mais du coup on a un son propre et précis avec lequel on peu vraiment tout faire, vraiment une basse qui a les qualités de ses défauts.

Coté fiabilité
le manche est traversant du coup il ne bouge pas du tout,depuis que je l'ai reglé elle n'a pas bougée d'un poil,la batterie m'a tenue 6 mois.petit truc si on achete cette basse: quand on l'achete il faut penser a limer un poil le sillet car un peu trop acéré pour les cordes(sillet métallique) mais depuis que je l'ai limé plus le moindre souci.

une bonne basse polyvalente, trop peut être (j'aime bien chipoter) et peu chere pour son niveau de finition et son "degré de qualité"