Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort A4 ou Cort A5

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 140 vues
  • 11 followers
1 Cort A4 ou Cort A5
Bonjour,
Je cherche a remplacer ma petite basse debutant EKO par une bonne middle gamme qui m'accompagnera sur le long terme.
Une assez polivalante, car j'ai l'intention de jouer vraiment de tout.

Mon choix s'est plus ou moins orienté vers une cort A4, sauf que je trouve une A5 en promo a 599 euros. (la A4 est à 750euros)
Sachant que j'ai jamais joué de la 5 corde, faut il foncer ou est ce qu'il y a une vrai une difference entre la 4 et la 5 corde?
Sur le modéle
Au niveau du son
Dans la facon de jouer...

Merci bcp pour vos conseils.
Afficher le premier post
21
je te rassure, moi avec 5 c'est pas bien mieux!mrgreen
22
En fait, sur la mienne (Artisan 5), il y a quand même une différence dans le son entre le push-pull en bas ou en haut, avec tous les potards au neutre.
Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème avec l'électronique?
J'ai le potard volume qui "craque" et des baisses de niveau sonore parfois avec l'EQ sur ON.
Cela est flagrant lorsque je passe en slap et tabasse un peu... la solution: taper sur les potards, au bout d'un moment le niveau précédent revient! J'avais pensé à la pile ou au jack mais cela vient bien de l'électronique. Tout a l'air bien soudé.
23

ça alors, j'avais remarqué aussi cette baisse de niveau par moments mais comme ça dépendait des répètes j'ai pas fait attention plus que ça, je passais de 3 à 4 sur mon master ou inversement pour contrecarer le problème..
pour le volume qui craque je confirme avoir le même problème, ça vient de l'électronique pour sûr, et du potard avec beaucoup de probabilité...sûrement un linéaire de 100K, qui peut confirmer ou infirmer?? je me souviens avoir un schéma électrique de tout ça je vais fouiller

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

24

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 22:36:45 ]

25
aaah super! Merci beaucoup.
26

Merci pour le plan. Il m'a bien servi. bravo

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste