Cordes basse pour metal?
- 44 réponses
- 15 participants
- 7 495 vues
- 13 followers
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 14:44:56Cordes basse pour metal?
Chahu!
j ai une cort action 5cordes! et je sais pas sur koi m orienter pour un jeu de cordes pour du metal! et a la fois quelque chose qui tire sur le funky!
avez vous des conseils d achat?
merki
j ai une cort action 5cordes! et je sais pas sur koi m orienter pour un jeu de cordes pour du metal! et a la fois quelque chose qui tire sur le funky!
avez vous des conseils d achat?
merki
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
v-raptor
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 27/02/2006 à 19:42:20
ROTOSOUND ou DR !
LONG LIVE ROCK AND ROLL
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/02/2006 à 08:58:35
Quand même j'ajouterais bien que la plupart du temps, si ton SI ne sonne pas bien (je parle d'un si mou du genou, qui fait ploinnggggg) c'est plus pour cause de manche mal concu, pas assez rigide...
Dans ce cas augmenter le tirant est effectivement une solution...
J'ai un pote qui a une pedulla 5c, ben quelles que soit les cordes qu'il met, le si il sonne!
Après c'est sur que changer de marque permet de trouver le son qu'on aime, et que -selon les marques- l'avoir un jeu qui gardes ses propriétés +/- longtemps... Mais le plupart du temps, quand le Si sonne mal, c'est la lutherie qui est à mettre en cause.
Je ne parle même pas des doigts
Dans ce cas augmenter le tirant est effectivement une solution...
J'ai un pote qui a une pedulla 5c, ben quelles que soit les cordes qu'il met, le si il sonne!
Après c'est sur que changer de marque permet de trouver le son qu'on aime, et que -selon les marques- l'avoir un jeu qui gardes ses propriétés +/- longtemps... Mais le plupart du temps, quand le Si sonne mal, c'est la lutherie qui est à mettre en cause.
Je ne parle même pas des doigts
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 28/02/2006 à 09:31:06
Plutôt d'accord avec toi blooopp (mon idole)
Le problème de beaucoup de basse 5c c'est souvent leur diapason court avec un manche trop peu rigide. J'ai remarqué que les 5c qui sonnent vraiment nickel ont un manche en 35" ou alors en 34" mais tres rigide
Le problème de beaucoup de basse 5c c'est souvent leur diapason court avec un manche trop peu rigide. J'ai remarqué que les 5c qui sonnent vraiment nickel ont un manche en 35" ou alors en 34" mais tres rigide
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 28/02/2006 à 10:06:32
C'est vraiq eu sur ma cort en tirant leger le Si sonne pas super.
(et oui, j'ai beau l'aimer, faut pas rever, ca reste qu'une cort).
Mais bon, passé en 145, le Si grave est un reve !!
Je le recommande d'ailleurs à tous les 5cordistes.
Par contre faut limer les silet et chevalet, parce qu'ils sont pas prévus pour accepter des tirants si gros d'origine.
(et oui, j'ai beau l'aimer, faut pas rever, ca reste qu'une cort).
Mais bon, passé en 145, le Si grave est un reve !!
Je le recommande d'ailleurs à tous les 5cordistes.
Par contre faut limer les silet et chevalet, parce qu'ils sont pas prévus pour accepter des tirants si gros d'origine.
Jacky repenti. SeuRn
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 01/03/2006 à 16:10:09
Fo voir! et entendr!
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
fenderthrice
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 07/03/2006 à 00:31:37
Les adarrio XL sont tres polyvalent il suffit juste de savoir jouer de la bass voila tout , tout n'est que question de feeling
Informaticien de base il arrive que j'interverti des lettres et j'ecris toujours sans accents thx
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 27/03/2006 à 20:33:40
ERNIE BALL REGULAR 5 SLINKY 45/130 BASSE, ca vaut koi?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/03/2006 à 22:02:28
Citation : Effectivmt j ai des erni balll! mais c pas mon truc!
Citation : ERNIE BALL REGULAR 5 SLINKY 45/130 BASSE, ca vaut koi?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 27/03/2006 à 22:14:48
Lol drag ! y a des fake qui ont une mémoire d'oursin....
Et dire que souvent on prend du temps pour répondre...
Et dire que souvent on prend du temps pour répondre...
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/03/2006 à 17:27:04
Ouai, j ai été un peu cour ds ma question...
j me pose la question en fait, si le reglage de ma basse et l amplification sont adequat...
effectivement je ne suis pas tres satisfait du son des ernie ball sur ma bass, mais cela ne viendrait il pas aussi de là
d ou:
comme personne a vraiment parlé des Ernie Ball...
J sai pas si je suis tres clair mai bon... j debute en changeage de cordes bass et en reglationnage...
j me pose la question en fait, si le reglage de ma basse et l amplification sont adequat...
effectivement je ne suis pas tres satisfait du son des ernie ball sur ma bass, mais cela ne viendrait il pas aussi de là
d ou:
Citation : ERNIE BALL REGULAR 5 SLINKY 45/130 BASSE, ca vaut koi?
comme personne a vraiment parlé des Ernie Ball...
J sai pas si je suis tres clair mai bon... j debute en changeage de cordes bass et en reglationnage...
- < Liste des sujets
- Charte