Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Action V
Photos
1/82
Cort Action V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Action

Sujet Cordes basse pour metal?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 7 450 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cordes basse pour metal?
Chahu!
j ai une cort action 5cordes! et je sais pas sur koi m orienter pour un jeu de cordes pour du metal! et a la fois quelque chose qui tire sur le funky!
avez vous des conseils d achat?
merki

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
31
ROTOSOUND ou DR ! :bravo:
LONG LIVE ROCK AND ROLL
32
Quand même j'ajouterais bien que la plupart du temps, si ton SI ne sonne pas bien (je parle d'un si mou du genou, qui fait ploinnggggg) c'est plus pour cause de manche mal concu, pas assez rigide...

Dans ce cas augmenter le tirant est effectivement une solution...

J'ai un pote qui a une pedulla 5c, ben quelles que soit les cordes qu'il met, le si il sonne!

Après c'est sur que changer de marque permet de trouver le son qu'on aime, et que -selon les marques- l'avoir un jeu qui gardes ses propriétés +/- longtemps... Mais le plupart du temps, quand le Si sonne mal, c'est la lutherie qui est à mettre en cause.


Je ne parle même pas des doigts
33
Plutôt d'accord avec toi blooopp (mon idole)
Le problème de beaucoup de basse 5c c'est souvent leur diapason court avec un manche trop peu rigide. J'ai remarqué que les 5c qui sonnent vraiment nickel ont un manche en 35" ou alors en 34" mais tres rigide

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34
C'est vraiq eu sur ma cort en tirant leger le Si sonne pas super.

(et oui, j'ai beau l'aimer, faut pas rever, ca reste qu'une cort).


Mais bon, passé en 145, le Si grave est un reve !! :aime2: :aime2: :aime2:

Je le recommande d'ailleurs à tous les 5cordistes.
Par contre faut limer les silet et chevalet, parce qu'ils sont pas prévus pour accepter des tirants si gros d'origine.

Jacky repenti. SeuRn

35
Fo voir! et entendr! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

36
Les adarrio XL sont tres polyvalent il suffit juste de savoir jouer de la bass voila tout , tout n'est que question de feeling
Informaticien de base il arrive que j'interverti des lettres et j'ecris toujours sans accents thx
37
ERNIE BALL REGULAR 5 SLINKY 45/130 BASSE, ca vaut koi?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

38

Citation : Effectivmt j ai des erni balll!:oops: mais c pas mon truc!


Citation : ERNIE BALL REGULAR 5 SLINKY 45/130 BASSE, ca vaut koi?


:?!:
39
Lol drag ! y a des fake qui ont une mémoire d'oursin....
Et dire que souvent on prend du temps pour répondre...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40
Ouai, j ai été un peu cour ds ma question... :?!:
j me pose la question en fait, si le reglage de ma basse et l amplification sont adequat...

effectivement je ne suis pas tres satisfait du son des ernie ball sur ma bass, mais cela ne viendrait il pas aussi de là

d ou:

Citation : ERNIE BALL REGULAR 5 SLINKY 45/130 BASSE, ca vaut koi?


comme personne a vraiment parlé des Ernie Ball...

J sai pas si je suis tres clair mai bon... j debute en changeage de cordes bass et en reglationnage... :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...