Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2025 à 10:16:49Pile qui se vide très rapidement
Bonjour tout le monde,
J 'ai un soucis avec l’électronique de cette basse. Les piles se vident très rapidement alors même que le jack est débranché.
J'en ai donc ouvert le capot et testé le jack femelle et la coupure se fait correctement.
Quelqu'un a le même problème ou une idée?
Merci tout plein pour vos réponses
Cordialement Laurent
pazuzu13
3435
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/04/2025 à 11:37:17
Pour t'aiguiller, j'avais eu aussi un problème de batterie avec une B4 FL, mais dans mon cas, plus aucun son, même avec une pile neuve. En faite c'était les contacts du boitier batterie qui déconnaient. J'ai trouvé facilement le boitier en mag (env 10 euros).
Est-ce la solution ? Aussi j'avais ouvert le préamp et donné un coup de bombe contact, et plus de problème.
Moi je tenterai d'abord cette solution, parce que toucher au préamp...
Tiens nous au courant.
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 11:40:12 ]
HOLLO68
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 29/04/2025 à 12:43:22
Merci pour ta réponse aussi rapide ,
Alors j'avais déjà bombé le jack femelle et par contre je n'ai pas bombé les contacts sur le pré- ampli , Vais voir si faisable....
Sinon en l'absence de solution , j'installerais un deuxième commutateur sur le positif de l'alimentation juste avant le préamp.Cette solution est certes loin d'être la meilleure.. Modif de l'instrument , ne pas oublier d'éteindre à chaque fois .... bref pas terrible...
++ Laurent
0
pazuzu13
3435
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 29/04/2025 à 16:37:12
Attention, ces contacts "jack femelle" sont très précis, et les tripoter c'est un peu comme tripoter un ressort, ça peut perdre en l'élasticité.
0
damorg
4948
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5Posté le 01/05/2025 à 00:35:56
qu'est ce que tu utilises comme piles ?
0
HOLLO68
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 01/05/2025 à 08:06:19
Merci pour ta réponse,
Alors , J'ai différentes piles rechargeables allant de 280 mAh à 6800 mAH (ces dernières n'ont fait que 2 ou 3 cycles de charge en usb) .
Est ce que les rechargeables ne serait pas adaptées?
Bon j'ai quand même constaté un effondrement assez brutal et simultané de l'autonomie sur toutes mes piles ...
Ne sachant pas trop bien mesurer les milliampères, je vais très certainement en acheter d'autres
++ Laurent
0
damorg
4948
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
7Posté le 01/05/2025 à 13:50:32
J'ai lu sur des forums anglophones que les piles rechargeables ne sont pas conseillées sur les basses actives et qu'elles se consument + rapidemment que les piles normales. Donc, fait le test d'utiliser des piles normales, juste pour voir...au cas où l'info serait véridique
0
HOLLO68
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 01/05/2025 à 16:04:29
Ok je ferais l'essai mais bon , j'avais déjà une première basse active que j'ai utilisé avec des piles rechargeable sans soucis. Et puis cette basse ça fait aussi un bout de temps... mais je ferais l'essai