Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B5
Photos
1/174
Cort Artisan B5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Quelles cordes?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 299 vues
  • 5 followers
1 Quelles cordes?
Bonsoir, je cherche de nouvelles cordes pour ma basse, qui a encore les cordes d'origine :bravo: . J'aimerais de bonnes cordes pour jouer du métal (genre Mudvayne), tout en restant sur un son assez rond. Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère seront nombreuses.

Ludo
2
J'utilisais les Rotosound Stainless Steel que je trouvais très bien, mais maintenant je suis passé aux Elixir, qui sont finalement plus rentables dans le temps :-)

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

3
Merci beaucoup pour ta réponse, Subvins. D'autres avis? Parce qu'un seul c'est peux :lol: .
4
Salut,
J'ai essayé entre autre les cordes warwick, elles ont un bon son métalique et rond, elles claques bien et sont pas cher !!....
5
Mmmmh... J'ai entendu que du mal des cordes warwick...

D'autres avis?
6

Le sujet à été abordé pusieurs million de fois au moins, une petite recherche personnelle ne fait jamais de mal ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Dans la série des plus recherchées pour leurs particularités sonores :
- DR , il en existe pas mal de références
- Rotosound, idem
- D'addario, du classique
- Elixir Nanoweb, faut aimer
- LaBella, pas facile à trouver
- GHS, on aime ou pas, c'est 50-50

Il faut essayer, chaque marque a ses adeptes en fonction du touché du bassiste et de sa recherche sonore, ainsi que du tirant installé. Et il ne faut pas juger les cordes sur deux heures de jeu : ça travaille avec le temps et l'utilisation qu'on en a. Perso, j'aime bien les cordes un peu usées, ça donne un son plus souple et moins agressif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.