Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B5
Photos
1/174
Cort Artisan B5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Entretien Cort b5 OPM

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 389 vues
  • 2 followers
1 Entretien Cort b5 OPM

Bonjour, je viens d'acheter cette basse d'occasion. C'est le modèle OPM en acajou (mahogany) . Elle est en très bonne état mais je pense quelle a besoin d'un petit coup de chiffon et je voudrais savoir quel produit utiliser.

C'est un bois a pore ouvert, non vernis.

J'ai cru comprendre sur un forum qu'on pouvait utiliser de l'essence de citron, mais sur quelle(s) parties de l'instrument ?Autre chose irait ?

Merci d'avance pour vos réponses  icon_wink.gif

2

L'essence de citron, c'est essentiellement pour les touches en palissandre. Le bois de la touche étant non vernis, il faut "nourrir" le bois. Les touches en ébène sont moins concernées, l'ébène étant un bois plus "gras". Les touches en érable vernis, sans objet !

Pour le corps, en fait tu peux utiliser l'huile de citron, mais en fait n'importe quelle bonne cire d'entretien de meuble conviendra (n'utilise pas le dépoussiérant en bombe du supermarché, destiné aux meubles en mélaminé et formica !).

Et si ton bois est bien nourri, régulièrement, le dépoussiérage se fait simplement avec un chiffon que tu peux très légèrement humidifier. Ces conseils m'ont été fournis par un ébéniste amoureux du bois, luthier amateur pour lui-même.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3

Merci beaucoup, je l'ai bien lustré mais elle a malheureusement une petite trace d'usure au dessus d'un micro  icon_sad.gif