Sujet de la discussionPosté le 13/06/2011 à 11:27:15[RISQUE?] Le manche est plus bas au B qu'au G!
Salut les AFiens!
J'aimerais votre avis sur ce coup. J'ai acheté ma Cort Curbow 5 sur Thomann en fébrier et je l'ai faite vérifier par mon prof de basse. Il m'a montré la technique de "l'oeil au bout d manche pour voir si tout vas bien". Tout allait pour le mieux. Cependant, moins de 4 mois après, le manche est plus profond d'au moins 5mm à gauche (corde E) qu'à droite (corde G).
Pensez-vous que je devrais faire marcher la garantie ou bien c'est tout à fait normal?
Bassistiquement vôtre, Gravouilleur*
EDIT: J'ai bien vérifié la hauteur des cordes et, comme elles sont toutes à la même hauteur sur les pontets et au sillet, c'est bien le manche qui est courbe.
Beneath the underdog...
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 11:44:39 ]
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/06/2011 à 12:22:55
5mm! c'est énorme!
S'il est vrillé ainsi, 2solutions:
couverture par Service Après Vente?
ou révision par un luthier (vrillage du manche, c'est délicat à régler).
J'ai rencontré à la mi-juin un mec dans un café en Allemagne...coup de chance: il est luthier, et je parle allemand. Alors elle est comme neuve. Il m'a même retapé l'électronique. En fait, il l'a remise droite en plusieurs temps, ça a duré 9 jours ou 10. Je ne sais plus.^^ En tout cas, je me souviens qu'il m'a bien dit de faire gaffe à pas serrer le truss rod trop vite.
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 10/06/2012 à 17:17:59
Comme dit plus haut, c'est le luthier en question qui s'en est chargé...gratuitement en plus. Et ouais j'ai pu constater que c'était un joyeux merdier pour réparer tout ça. Bah ma Cort va bien, je m'en sers dans mon groupe de rap et elle a l'air d'aimer.