Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2011 à 11:27:15[RISQUE?] Le manche est plus bas au B qu'au G!
Salut les AFiens!
J'aimerais votre avis sur ce coup. J'ai acheté ma Cort Curbow 5 sur Thomann en fébrier et je l'ai faite vérifier par mon prof de basse. Il m'a montré la technique de "l'oeil au bout d manche pour voir si tout vas bien". Tout allait pour le mieux. Cependant, moins de 4 mois après, le manche est plus profond d'au moins 5mm à gauche (corde E) qu'à droite (corde G).
Pensez-vous que je devrais faire marcher la garantie ou bien c'est tout à fait normal?
Bassistiquement vôtre, Gravouilleur*
EDIT: J'ai bien vérifié la hauteur des cordes et, comme elles sont toutes à la même hauteur sur les pontets et au sillet, c'est bien le manche qui est courbe.
Beneath the underdog...
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 11:44:39 ]
quinine4
2232
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/06/2011 à 12:22:55
5mm! c'est énorme!
S'il est vrillé ainsi, 2solutions:
couverture par Service Après Vente?
ou révision par un luthier (vrillage du manche, c'est délicat à régler).
0
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 13/06/2011 à 12:34:10
Ok...je crois que je vais faire marcher la garantie.
Merci.^^
0
Beneath the underdog...
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/10/2011 à 12:37:28
Des News de ta basse ?
Je serais intéressé de connaître la suite.
Merci
0
Guitar Animist
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 21/11/2011 à 19:53:23
J'ai rencontré à la mi-juin un mec dans un café en Allemagne...coup de chance: il est luthier, et je parle allemand. Alors elle est comme neuve. Il m'a même retapé l'électronique. En fait, il l'a remise droite en plusieurs temps, ça a duré 9 jours ou 10. Je ne sais plus.^^ En tout cas, je me souviens qu'il m'a bien dit de faire gaffe à pas serrer le truss rod trop vite.
Voilà!^^
0
Beneath the underdog...
Bibi33
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 10/06/2012 à 10:13:31
Bien longtemps mais pour savoir
Ce luthier tu l'as payé ou c'est CORT qui s'en est chargé ou encore CT gratos
parceque c'est pas un petit boulot !!! Et aujourd'hui qu'en est il de ta CURBOW (très belle basse....)
Et il a raison le bois travaille et il faut lui laissé le temps. Celui qui dit pouvoir faire un bon réglage en une journée peut réserver des surprise
Et après
Bon groove
0
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 10/06/2012 à 17:17:59
Comme dit plus haut, c'est le luthier en question qui s'en est chargé...gratuitement en plus. Et ouais j'ai pu constater que c'était un joyeux merdier pour réparer tout ça. Bah ma Cort va bien, je m'en sers dans mon groupe de rap et elle a l'air d'aimer.
0
Beneath the underdog...
Bibi33
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 10/06/2012 à 22:26:16
Merci Gravouilleur pour ta réponse
Kalou
0
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk