Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Curbow5
Photos
1/112
Cort Curbow5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Curbow

Sujet [RISQUE?] Le manche est plus bas au B qu'au G!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
1 [RISQUE?] Le manche est plus bas au B qu'au G!
Salut les AFiens!
J'aimerais votre avis sur ce coup. J'ai acheté ma Cort Curbow 5 sur Thomann en fébrier et je l'ai faite vérifier par mon prof de basse. Il m'a montré la technique de "l'oeil au bout d manche pour voir si tout vas bien". Tout allait pour le mieux. Cependant, moins de 4 mois après, le manche est plus profond d'au moins 5mm à gauche (corde E) qu'à droite (corde G).
Pensez-vous que je devrais faire marcher la garantie ou bien c'est tout à fait normal?

Bassistiquement vôtre, Gravouilleur*

EDIT: J'ai bien vérifié la hauteur des cordes et, comme elles sont toutes à la même hauteur sur les pontets et au sillet, c'est bien le manche qui est courbe.

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 11:44:39 ]

2
5mm! c'est énorme!

S'il est vrillé ainsi, 2solutions:
couverture par Service Après Vente?
ou révision par un luthier (vrillage du manche, c'est délicat à régler).
3
Ok...je crois que je vais faire marcher la garantie.
Merci.^^

Beneath the underdog...

4
Des News de ta basse ?
Je serais intéressé de connaître la suite.
Merci

Guitar Animist

 

 

5
J'ai rencontré à la mi-juin un mec dans un café en Allemagne...coup de chance: il est luthier, et je parle allemand. Alors elle est comme neuve. Il m'a même retapé l'électronique. En fait, il l'a remise droite en plusieurs temps, ça a duré 9 jours ou 10. Je ne sais plus.^^ En tout cas, je me souviens qu'il m'a bien dit de faire gaffe à pas serrer le truss rod trop vite.

Voilà!^^

Beneath the underdog...

6

Bien longtemps mais pour savoir

Ce luthier tu l'as payé ou c'est CORT qui s'en est chargé ou encore CT gratos shootme.gif

parceque c'est pas un petit boulot !!! Et aujourd'hui qu'en est il de ta CURBOW (très belle basse....)

 

Et il a raison le bois travaille et il faut lui laissé le temps. Celui qui dit pouvoir faire un bon réglage en une journée peut réserver des surprise

Et après headbang.gif

 

Bon groove

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

7
Comme dit plus haut, c'est le luthier en question qui s'en est chargé...gratuitement en plus. Et ouais j'ai pu constater que c'était un joyeux merdier pour réparer tout ça. Bah ma Cort va bien, je m'en sers dans mon groupe de rap et elle a l'air d'aimer. ;)

Beneath the underdog...

8

Merci Gravouilleur pour ta réponse icon_lol.gif

 

icon_up.gif  Kalou

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk