Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Curbow5
Photos
1/124
Cort Curbow5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Curbow

Curbow 5 et après?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 337 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Curbow 5 et après?
Bonjour à tous!

Avec mon bassiste on cherche une 5 cordes (notre première) pour de l'enregistrement studio.
Après avoir testé une curbow 5 de chez Cort (qui nous plait bien), on se demandait si on pouvait avoir
mieux pour un peu plus ou s'il fallait carrément doubler/tripler le budget pour avoir un vrai gain de qualité?

Nous pouvons avoir la Curbow pour 490 €. Cependant, notre budget max est de 1600 €.
(Néanmoins, si on pouvait garder des sous de côté se serai bien! :mdr:)

Ce que nous voulons, c'est un instrument pour faire de l'enregistrement, précis et fiable, pour un registre orienté metal (jeu au plectre surtout).

J'ai commencé à prospecter un peu sur la toile et certains modèles sont apparus:

- Ibanez sr705 (735 €)
- G&L L2500 (1800€)
- Spector Legend (580€)
- Lakland Skyline 55-02 (1150€)

Voilà, si vous avez des commentaires concernant une des bêtes citées ou des recommandations/remarques pour une autre nous sommes preneur!

Merci par avance à vous tous et bon son!

-VinChe-

Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble que c'est un bon résumé Sphinx :)

Maintenant, en mettant le prix, il est tout à fait possible de trouver des 5 cordes dont les essences ont été choisies avec soin afin d'assurer une mécanique vibratoire optimale, et ainsi d'obtenir pas mal de growl ET des basses profondes et définies. Les véritables Warwick allemandes en Wenge, en Bubinga ou autre Afzélia - celles si chèrement défendues par notre ami W-Addict ;) - en sont une belle preuve. Mais faut avoir les moyens... :P
22
Voilà bien dit :-D

Un growl avec un si grave kitu : WW Thumb NT !

Avis en toute objectivité bien entendu :oops2: