Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Elles ne sont pas en plastoc comme les premières versions, il y a déjà du progrès
0
Anonyme
151
4Posté le 01/03/2012 à 16:02:57
En fait il s'agissait d'une résine polyuréthane qu'ils avaient appelé luthite (https://en.wikipedia.org/wiki/Luthite) et c'était justement ça le progrès, mais bien souvent ces innovations sont boudées par la majorité des guitaristes et des bassistes qui sont des gens plutôt conservateurs, finalement.
0
Anonyme
5Posté le 01/03/2012 à 16:20:40
x
Hors sujet :
c'est vrai que je suis conservateur, mais pour avoir essayé des basses en composite, je suis vraiment pas fan, le son me parait en effet plus creux
0
Nicono
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/03/2012 à 16:28:19
J'ai eu une ibanez ergodyne je ne sais plus quoi. Ca sonne bien mais ça manque quand même de corps comparer à du bon vieux bois.
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/03/2012 à 16:41:21
j'ai eu la cort et le ergodyne et la cort sonnait bien mieux !!!!
"mécaniques moulées" ... la traduction donne envie de faire des jeux de mots !!!
et le sunburst sur des basses typé moderne .... mauvaise idée selon moi.
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 16:47:46 ]
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 01/03/2012 à 19:14:07
J'ai eu une Cort et elle sonnait pas trop mal pour le prix -170€ d'occasion à l'époque-, le manche était une autoroute mais la touche , une horreur et puis , ce corps si petit m'empêchait de me sentir vraiment à l'aise.Je l'ai utilisé sur 4 ou 5 concerts quand même et elle sonnait.
0
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9Posté le 04/03/2012 à 13:29:04
J'en avais acheté une, il y a 12 ans. Ce fut ma première Fretless, pas pour longtemps parcequ'en toute franchise, pour ce type de jeu, ça le faisait pas. Ces modèles étaient plus destinés à un jeu percussif.
Du coup, je l'ai échangée contre une vieille Aria SB900 de 1983, que je n'ai pas gardé longtemps à cause de son manche gondolant.
C'est marrant que CORT s'entête à faire des rééditions de ce modèle qui doit bien moins se vendre maintenant.