En fait il s'agissait d'une résine polyuréthane qu'ils avaient appelé luthite (https://en.wikipedia.org/wiki/Luthite) et c'était justement ça le progrès, mais bien souvent ces innovations sont boudées par la majorité des guitaristes et des bassistes qui sont des gens plutôt conservateurs, finalement.
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 16:47:46 ]
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 01/03/2012 à 19:14:07
J'ai eu une Cort et elle sonnait pas trop mal pour le prix -170€ d'occasion à l'époque-, le manche était une autoroute mais la touche , une horreur et puis , ce corps si petit m'empêchait de me sentir vraiment à l'aise.Je l'ai utilisé sur 4 ou 5 concerts quand même et elle sonnait.
J'en avais acheté une, il y a 12 ans. Ce fut ma première Fretless, pas pour longtemps parcequ'en toute franchise, pour ce type de jeu, ça le faisait pas. Ces modèles étaient plus destinés à un jeu percussif.
Du coup, je l'ai échangée contre une vieille Aria SB900 de 1983, que je n'ai pas gardé longtemps à cause de son manche gondolant.
C'est marrant que CORT s'entête à faire des rééditions de ce modèle qui doit bien moins se vendre maintenant.