Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Elles ne sont pas en plastoc comme les premières versions, il y a déjà du progrès
Anonyme
151
01 Mars 2012 à 16:02#4
En fait il s'agissait d'une résine polyuréthane qu'ils avaient appelé luthite (https://en.wikipedia.org/wiki/Luthite) et c'était justement ça le progrès, mais bien souvent ces innovations sont boudées par la majorité des guitaristes et des bassistes qui sont des gens plutôt conservateurs, finalement.
Anonyme
01 Mars 2012 à 16:20#5
x
Hors sujet :
c'est vrai que je suis conservateur, mais pour avoir essayé des basses en composite, je suis vraiment pas fan, le son me parait en effet plus creux
Nicono
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2012 à 16:28#6
J'ai eu une ibanez ergodyne je ne sais plus quoi. Ca sonne bien mais ça manque quand même de corps comparer à du bon vieux bois.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
01 Mars 2012 à 16:41 (modifié le 01 Mars 2012 à 16:47)#7
j'ai eu la cort et le ergodyne et la cort sonnait bien mieux !!!!
"mécaniques moulées" ... la traduction donne envie de faire des jeux de mots !!!
et le sunburst sur des basses typé moderne .... mauvaise idée selon moi.
J'ai eu une Cort et elle sonnait pas trop mal pour le prix -170€ d'occasion à l'époque-, le manche était une autoroute mais la touche , une horreur et puis , ce corps si petit m'empêchait de me sentir vraiment à l'aise.Je l'ai utilisé sur 4 ou 5 concerts quand même et elle sonnait.
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
04 Mars 2012 à 13:29 (modifié le 04 Mars 2012 à 17:29)#9
J'en avais acheté une, il y a 12 ans. Ce fut ma première Fretless, pas pour longtemps parcequ'en toute franchise, pour ce type de jeu, ça le faisait pas. Ces modèles étaient plus destinés à un jeu percussif.
Du coup, je l'ai échangée contre une vieille Aria SB900 de 1983, que je n'ai pas gardé longtemps à cause de son manche gondolant.
C'est marrant que CORT s'entête à faire des rééditions de ce modèle qui doit bien moins se vendre maintenant.
Eh ben moi je pense qu'ils ont bien fait de mettre du bois surtout de l'érable !
écoutez déja ca !
pour la forme c'est vrais que l'ancienne etait plus sympa, mais peut être que le confort était pas terrible
j'en avais essayer une déjà mal réglé, j'ai pas attendu la minute pour la reposé.... même a vide on sent que ça donné rien
je me tenterais peut etre pour un modèle 41 en fretlesse moi !
Anonyme
3735
17 Juillet 2012 à 23:49#11
la première mouture de ce modèle ne m'avait pas transcendé du tout , dans le jeu ni dans le son ...A voir et à jouer , pour un autre jugement...mais d'une manière générale , les instruments de cette marque m'ont toujours laissé sur ma faim...