réactions à la news Fender lance 7 Dimension Bass
- 55 réponses
- 26 participants
- 10 485 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

beth59

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

Anonyme

J'ai beau être un amateur de Fender, je trouve la politique de Squier plus intéressante que celle de la maison mère. Pas le même prix, soit. Elles sonnent peut être très bien, les Dimension, mais c'est pas chez Fender que j'irais pour ce style de joujou...
Pis si j'étais dirlo stratégie chez Fender, je penserais à un ampli ou une tête basse. Z'ont rien entre la tête Rumble 350 à 366€ et la Bassman 100T à 1700 depuis qu'ils ont arrêté la série Bassman TV... C'est fin comme stratégie...
Nommez moi dir-strat-com, z'allez voir... et pour toute basse achetée, j'offre un tourne-vis mécanique portatif.

W-Addict

Anonyme

Citation :Ah ah même avec tournevis je préfère la wick
Il y a quelques mois MM offrait bien une casquette pour une basse achetée, donc mon tourne-vis est plus utile, surtout quand on concourt aussi dans "pickguard raté land". T'as déjà essayé de retirer un pickguard de MM avec une casquette?

trash-o

ou de se protéger du soleil avec un tournevis..!!!

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Depuis 3 jours impossible de lire les vidéos Youtube, que ce soit sur mon ordi ou celui de mon môme, c'est quoi ce truc?
Fender sort aussi ça:http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/vintage-hot-rod-70s-jazz-bass-rosewood-fingerboard-candy-apple-red/ Avec les micros dont David Lo Pat dit qu'ils sont excellents, voir son article "les tatas flingueuses". Là ça me cause, une forme JB config PJ au top, passive. Le prix me cause aussi...+ de 2000.
Si les "Dimension" ont autant de succès que les "ultra" et autres séries hasardeuses sorties depuis 30 ans en fonction des modes...
Dans 2 ans ils arrêtent, et je suis généreux.

Urban Koala

Domi-D

A l'inverse, je peux vous trouver une liste non exhaustive de marques ayant dans leur catalogue des modèles inspirés des lignes Fender. Sans compter que de nos jours beaucoup de choses ont été faites avec plus ou moins de réussites, et il est certainement beaucoup plus difficile de trouver des lignes novatrices qui allient à la fois le bon goût et l'originalité.
Par ailleurs, je ne pense pas que ces modèles fassent vraiment un flop pour les raisons suivantes. Chez Fender ont est dans l'industrie, pas dans la lutherie artisanale. Et dans l'industrie, telle qu'elle soit, avant de se lancer dans une fabrication nouvelle, on fait des études de marché.
J'imagine mal Fender investir dans de nouvelles lignes de fabrication, de nouveaux process, de nouveaux équipements, sans avoir un tant soi peu réfléchi à une politique une vente. Alors certes, dans toutes nouvelles entreprises il y a une part de risque, mais à ce niveau là, je la pense vraiment limitée.
Quand au son qu'on peut entendre sur les vidéo, et quitte à passer pour un "nul", je ne suis pas en mesure de juger quoi que se soit sur le son restitué. Il y a, à mon sens trop de paramètres qui troublent le jugement. Le bassiste, l'ampli utilisé et ses réglages, la prise de son, l'environnement, la qualité de restitution de la vidéo...
A mon sens un bon jugement se fait "au cul de l'ampli". J'attendrai donc les premiers tests grandeur natures de nos connaisseurs présents sur ce forum, pour commencer à apprécier, ou pas, ces modèles.
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 13:43:27 ]

jeff 7 adore.

W-Addict

Citation de American :Depuis 3 jours impossible de lire les vidéos Youtube, que ce soit sur mon ordi ou celui de mon môme, c'est quoi ce truc?
Citation de American :Fender sort aussi ça:http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/vintage-hot-rod-70s-jazz-bass-rosewood-fingerboard-candy-apple-red/ Avec les micros dont David Lo Pat dit qu'ils sont excellents, voir son article "les tatas flingueuses". Là ça me cause, une forme JB config PJ au top, passive. Le prix me cause aussi...+ de 2000.
ça nous cause p-e plus car c'est le classique de chez Fender. C'est sûrement le revers de la médaille d'être celui qui a commencé à écrire l'histoire
Citation de American :
Si les "Dimension" ont autant de succès que les "ultra" et autres séries hasardeuses sorties depuis 30 ans en fonction des modes...
Dans 2 ans ils arrêtent, et je suis généreux.
et si la production est peu prolifique alors les collectionneurs "s'arracheront" ces modèles à des prix incompréhensibles...

W-Addict

Je vous trouve quand même un peu dur. Le seul repproche que je ferais à Fender actuellement, c'est de s'être reposé sur leurs lauriers pendant trop d'années. Là en l'occurence, ils nous proposent des modèles au look résolument novateur, qu'on aime ou pas, peut-être inspiré de telle ou telle marque. Oui, et alors ?
A l'inverse, je peux vous trouver une liste non exhaustive de marques ayant dans leur catalogue des modèles inspirés des lignes Fender. Sans compter que de nos jours beaucoup de choses ont été faites avec plus ou moins de réussites, et il est certainement beaucoup plus difficile de trouver des lignes novatrices qui allient à la fois le bon goût et l'originalité.
spafo. jme répète j'aime bien le modèle HH. Après sur qui inspire et qui copie on peut tourner en rond, t'as raison.
Par ailleurs, je ne pense pas que ces modèles fassent vraiment un flop pour les raisons suivantes. Chez Fender ont est dans l'industrie, pas dans la lutherie artisanale. Et dans l'industrie, telle qu'elle soit, avant de se lancer dans une fabrication nouvelle, on fait des études de marché.
J'imagine mal Fender investir dans de nouvelles lignes de fabrication, de nouveaux process, de nouveaux équipements, sans avoir un tant soi peu réfléchi à une politique une vente. Alors certes, dans toutes nouvelles entreprises il y a une part de risque, mais à ce niveau là, je la pense vraiment limitée.
Ouais les gars qui ont lancé le BeeBop et le Minitel aussi avaient fait des études marchés

Plus sérieusement Fender brasse tellement de blé qu'ils peuvent rater une série non ? Suffit de voir le nombre de Télé, Strat , PB et JB qui circulent. Je ne me fais pas de soucis pour eux.
Quand au son qu'on peut entendre sur les vidéo, et quitte à passer pour un "nul", je ne suis pas en mesure de juger quoi que se soit sur le son restitué. Il y a, à mon sens trop de paramètres qui troublent le jugement. Le bassiste, l'ampli utilisé et ses réglages, la prise de son, l'environnement, la qualité de restitution de la vidéo...
A mon sens un bon jugement se fait "au cul de l'ampli". J'attendrai donc les premiers tests grandeur natures de nos connaisseurs présents sur ce forum, pour commencer à apprécier, ou pas, ces modèles.
Ben justement là pour le coup grosse erreur je trouve : ne pas avoir un son de tueur. Quand tu connais l'impact de nos jours d'une vidéo sur un produit dommage de ne pas blinder les vidéos "offichal". Alors oui la curiosité fait bien son boulot : si j'en vois une je l'essaie. Mais elle ne passera pas devant la PB ou la JB sur ma liste d'achats éventuels...

pazuzu13

la qualité en-dessus et au même prix, sans dénigrer FENDER:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/california-vm4/avis/r.110388.html

W-Addict

pazuzu13

Normal, fabriquées au compte goutte chez nos voisins et très difficile à trouver en mag en France sinon..........chez toto.
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 19:17:06 ]

Domi-D

Ouais les gars qui ont lancé le BeeBop et le Minitel aussi avaient fait des études marchés![]()
Certes, mais c'était à une autre époque
Plus sérieusement Fender brasse tellement de blé qu'ils peuvent rater une série non ?
J'espère et je voudrais que tu ais raison. Maintenant le risque zéro n'existe pas, au pire c'est quelques têtes qui tombent...
Ben justement là pour le coup grosse erreur je trouve : ne pas avoir un son de tueur. Quand tu connais l'impact de nos jours d'une vidéo sur un produit dommage de ne pas blinder les vidéos "offichal". Alors oui la curiosité fait bien son boulot : si j'en vois une je l'essaie. Mais elle ne passera pas devant la PB ou la JB sur ma liste d'achats éventuels...
C'est clair que pour une vidéo qui est sensé vendre un produit "sonore", ça la fout mal.

Domi-D

la qualité en-dessus et au même prix, sans dénigrer FENDER:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/california-vm4/avis/r.110388.html
Tout à fait d'accord, voire même moins cher dans certains cas.

Ny Batteri

Plus sérieusement Fender brasse tellement de blé qu'ils peuvent rater une série non ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils sont plutôt en assez mauvaise santé financière...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Anonyme

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils sont plutôt en assez mauvaise santé financière...
Bien vu, c'est pour ça que Fender a ouvert son capital au grand public il y a quelques mois.
et si la production est peu prolifique alors les collectionneurs "s'arracheront" ces modèles à des prix incompréhensibles...
Pas sûr... T'en vois beaucoup des fender lookées modernes 80's à des prix débiles. Même les neuneus ne sont pas prêts à mettre des milliers d'€ dans des Fender qui ne soient pas des JB ou PB pur jus. Va voir le prix des Fender 70's qui ne sont pas des JB ou PB... Des clopinettes. Et ne vas pas me chercher l'exception...

Quant aux Sandberg, pas dur de fabriquer à des prix moindres des instruments artisanaux dans un pays où le salaire minimum n'existe plus dans certaines branches... Acheter des instruments de ce pays n'est-ce pas encourager le dumping social et l'exploitation?
Quant à la video... peux pas la voir. Mais ça a l'air d'être comme la Cabronita P Bass. Le mec te joue sa ligne de basse, merci et au revoir. Si Fender avait une vraie stratégie marketing, ce serait:
Voilà la Fender Tartempion, sur un ampli Fender Tartemule ( dans leurs démos ils ont oublié qu'ils avaient une division ampli...), 20 secondes par réglage ampli et basse et je pense qu'on serait un peu plus curieux d'essayer plutôt que de flinguer d'office. Même si pour les germanobassistophiles cela tient de sport national... La réflexion a déjà été faite pour la Cabronita (1 vraie démo ).

jeff 7 adore.

Sandberg c'est clairement une marque que personne ne décrie ( sauf p-e les versions "relic"). Et ouais c'est pas si cher pour un très bon son.
Rhooo !! ben moi j'adore ces relics justement;..je sais je devrais pas mais j'aime!!!
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 14:50:12 ]

moixjj

Prout!

trash-o

Doktor Sven

MAIS MAIS MAIS MAIS… cette Fender Dimension… c'est exactement la resucée de la Gibson EB4 non!? Surtout avec les 2 humbucker!!!
d'une Gibson EB4 ?? t'es sur ?

ah pardon, la EB4 :

a moins que tu parles de la EB4:
http://www.lionseek.com/images/big/guitars/56/591637-like-new-gibson-eb4-in-vintage-cream-835-shipped.jpg
On se moque de Fender et ses resucées de resucées de Jazz Bass, mais Gibson trouve le moyen de sortir des basses très différentes avec le même nom ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

trash-o

et elle à l'air pas pire la dernière EB...!
- < Liste des sujets
- Charte