Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Precision Bass Ash V [2004-2006]
Photos
1/146
Fender American Deluxe Precision Bass Ash V [2004-2006]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Fender american deluxe precision

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 5 followers
1 Fender american deluxe precision
J'ai essayé toutes les basses de mon magasin a frejus, de musicman a g&l en passant par ibanez, cort, yamaha, franchement, 2 modèles sont au dessus desautres et surtout un : la précision deluxe us 5
je suis tombé sur le cul je l'avoue, les musicman sont littéralement enterrées.
pour l'autre modèle il s'agissait de la g&l 2500 , j'ai finalement acheté une L2000 tribute qui fera largement l'affaire en 4 cordes pour 650 euros neuve, cette basse a tout bonnement géniale,
mais aucune comparaison tout de meme avec le précision, quelle bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:

d'ailleurs je suis en train de me tater, on m'enpropose une avec touche en érable et l'autre touche palissandre
je ne sais pas quoi faire, car celle quej'ai essayé était la touche palissandre
donc pas entendu la touche érable, et bien que je la trouve plus jolie, j'ai peur d'etre déçu
qu'en pensez vous ???
2
Je ne pense pas que le bois du manche influence tant que ça le son final. leo Fender pensait que ca ne participait que pour 5 à 10 % dans le son..
C'est vrai qu'on (?) préfère un manche érable pour des sons plus définis dans les médiums aigus... mais c'est peut etre un légende...
[Mode Perso ON] je préfère le contact d'une touche érable.. et le look aussi.. [Mode Perso OFF]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci pour ta réponse,
c'est vrai que moi aussi je préfère la touche érable
mais bon,
un bassiste m'a récemment dit qu'il fallait pas les prendre en érable pour je ne sais plus quelle raison
d'ou mon doute
je vous tiens au courant si je retrouve la raison
4
Le problème je trouve des touches érable est que lorsque les cordes commencent à dater un peu, le son est vraiment pourri contrairement au palissandre.
5
Ba en tout cas je sais pas vous
mais moi j'en suis vraiment content de ma deluxe precision V
je trouve que c'est vraiment énorme, les possbilités de cette basse, dans tous le styles, ça sonne, meme pour le slap alors que c'est pas le point fort de la précision habituellement

je joue sur tete eden et baffle eden depuis peu, franchement, meme le mec a qui j'ai acheté l'ensemble eden a essayé la précision il était sur le cul
il avait une yamaha trb5 qui sonne déja franchement bien,

pour cette basse je conseille de mettre un tiran assez fin
je met du 95 au mi
et j'ai descendu les cordes a la limite du frisage
également descendu les micros

ah oui, important aussi, un bon compresseur au cul,
j'ai un dbx 163x qui déménage sa race, le son est un pur bonheur
je dors avec ma basse, et ma femme est dans sa housse
:oops: