Déçu déçu déçu...
- 135 réponses
- 21 participants
- 14 285 vues
- 16 followers

Mouloud Holywood

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Anonyme

[.....]
ben je reste sur les pyramid.
Comme je te comprends...De la très bonne came .J'ai été positivement étonné la première fois que j'en ai monté...Black wires pour ma Sandberg ...Pure Nickel ,maintenant , pour ma Jaco , après être resté chez Sadowsky jusqu'au moment où la basse entrait en hibernation..
Il n'est pas rare que les cordes aient des défauts de densité à certains endroits.
Si le défaut est par exemple au-dessus de la 3ème case, tu tends la corde pour accorder la note à vide. Lorsque tu pinces en 12ème case pour régler l'intonation au niveau des pontets, tu n'as plus le défaut sur la longueur vibrante, donc la tension n'est plus adaptée.
Intéressant....Rétablis-tu la courbure du manche après avoir augmenté d'un ton et demi pour conforter ce constat ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 12:42:08 ]

Mouloud Holywood

Quel rapport entre le réglage de l'intonation et la courbure du manche ?
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Anonyme

-Tu frettes à la 3ème case , quelque soit la corde .
-tu ré-accordes à vide suivant la note frettée précédemment.
En accordant 1 ton 1/2 plus haut , on crée une tension supplémentaire sur le manche et il peut se creuser.Avec ce que cela implique au niveau justesse..
Mais je me répète , sans doute n'ai-je pas tout saisi...

Mouloud Holywood

Si tu as compris ça, j'ai dû merder qqpart...
Méthode de réglage de l'intonation :
1. Tu accordes à vide (en principe, tout le monde voit de quoi il s'agit....)
2. Tu joues la corde et la note est juste.
3. Tu pinces à la 12ème frette.
4. Tu joues la note et tu t'attends à se qu'elle soit juste, mais à l'octave supérieure. Si elle est juste tu sautes au point 7. Si elle n'est pas juste tu continues avec le point 5.
5. Si l'octave (12ème frette) est trop haute, tu recules le pontet. Si elle est trop basse tu avances le pontet.
6. Comme ça a tout désaccordé ta corde, tu reprends au point #1.
7. Boire une bière à la santé de ton instrument.
Est-ce plus clair ?
Tu ne touches pas au trussrod pour l'intonation. La courbure du manche permet de régler les frisouilles et l'action.
Sur ma nouvelle basse, il se trouve que la méthode ne marche pas pour la corde de A. L'octave est fausse quelle que soit la position du pontet. J'en déduis que la corde a peut-être un défaut, vu que ça arrive pas si rarement que ça.
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 14:23:42 ]

Anonyme

Sphinx

ben je reste sur les pyramid.
Intéressant!

Pour l'instant, je suis sur Fodera nickel, DR low riders nickel, Warwick Black, Warwick EMP, Ernie Ball regular et D'addario filets plats! Pffff...

I will give a try to these Pyramids!

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 15:55:05 ]

W-Addict

:illuminati:

Anonyme

Pour ta corde de La. Un défaut de fabrication est tout à fait plausible. Un défaut de sillet ou de frettes peut s'envisager....Pas irrémédiable ,mais un peu embêtant..Ce que je ne te souhaite pas...
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:18:07 ]

Anonyme

Pyramid
:illuminati:
Une fois que tu auras essayé , plein de lumière dans les yeux tu auras...Addict tu deviendras, comme W tu es déjà....

W-Addict

Sphinx

W-Addict

Et on les trouve où, ces Groovster ?
Les distributeurs officiels de Groovster
Le site de FunkyDario est en maintenance mais tu peux aller sur sa page Facebook. Le gars est top, je lui ai acheté une Mono Vertigo, t'as rien à craindre !

W-Addict

Alors dans les 60 roros chez WW c'est

Et pour moins de 20 roros sur divers de lutherie :
http://www.catalogue-fredguitar.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ABM_BASS_NUT_5_S_4fd5aee565aca.jpg
Donc le cher c'est l'officiel et le réglage se fait avec les cordes posées. Le 2è, pas cher, ben c'est possible de régler corde par corde, mais faut les enlever (sinon je vois pas comment faire) pour régler la hauteur.

Sphinx

Je dois avouer qu'elles me tentent vraiment!

Anonyme

Sphinx

mais faut les enlever
Oui, enfin, les desserrer un peu et les décaler! C'est pas la mort! Et je me demande en plus si le transfert des vibrations n'est pas meilleur sur ce système? Parce qu'avec l'autre, il y a juste deux pointes de contact avec la base! Bon, concrètement, ça fonctionne! Le son de la Star Bass II est là pour me le prouver!

W-Addict

Stun Webster. ..Et les encoches ne sont pas creusées, contrairement à ce que présente la photo...' Faudra jouer de la lime, les amis....
Shit c'est présenté comme un ABM...

W-Addict

Oui, enfin, les desserrer un peu et les décaler! C'est pas la mort! Et je me demande en plus si le transfert des vibrations n'est pas meilleur sur ce système?
Certes mais c'est chiant, même si tu modifies pas la hauteur au sillet à chaque fois que tu joues...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 00:18:38 ]

W-Addict

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Sphinx

Anonyme

J'imagine que ça dépend du nombre d'encoches dans la tête de vis: avec une seule encoche, il faut au moins faire un demi tour pour remettre l'encoche dans l'axe de la corde. Alors après, si tu fais plein d'encoches, tu gagnes en précision de réglages, mais ta corde est (je pense) d'autant moins bien tenue en place.
Bon l'image ne montre pas un sillet WW (je crois), mais illustre assez bien le "problème" de réglage par palier.
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 09:14:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte