Déçu déçu déçu...
- 135 réponses
- 21 participants
- 14 283 vues
- 16 followers

Mouloud Holywood

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Anonyme

Urban Koala

Anonyme

ceci dit, c'est un problème qu'on a pas en ayant testé l'instru en magasin... l'achat en ligne a ses défauts.
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 14:32:41 ]

Mouloud Holywood

En ajoutant toutes les expériences des autres fanziniens au sujet de cet instrument, on pourra déduire une tendance.
A part un peu de temps, je n'ai rien perdu dans l'aventure. Je procède ainsi car les premiers zikshops sont loin de chez moi et n'ont que deux modèles de basse V ... s'ils en ont.
A Paris, je suis sur de trouver mais c'est à 600 bornes...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 18:28:40 ]

Anonyme

merci pour cette précision.

warhol

beth59

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

Urban Koala

merci pour cette précision.
S'té pas un jazz bass?

Calembour mis à part, je l'ai toujours dit, chez fender, il est impératif d'essayer avant d'acheter, si on en trouve des bonnes, il faut bien les chercher sous des pelles innommables.
Après, Mouloud, si ça trouve, comme le disait Darky, c'était peut-être tout simplement un problème de câblage (donc pas cher et facile à réparer), mais bon, qu'importe le prix, ça fait chier pour un instrument neuf.
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:04:02 ]

W-Addict

Anonyme

Dommage pour cette JB, la config' est intéressante. A une époque Crel faisait des doubles JB, pas longtemps.
Trouvé ça sur le net, pas plus de détails:

Probable celle essayée par MH en version "tuning".
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 00:40:22 ]

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Il est content, Roscoe.

Mouloud Holywood

Samedi, on va voir ce que va voir...

Doktor Sven

Dommage pour cette JB, la config' est intéressante. A une époque Crel faisait des doubles JB, pas longtemps.
Trouvé ça sur le net, pas plus de détails:
Probable celle essayée par MH en version "tuning".
Alors ça c'est une Roscoe Beck, c'est une US et modèle signature. C'est une tuerie intégrale, c'est la meilleure 5 cordes que Fender ai faite, de très loin et sans le moindre doute. y'a tout la dedans, une PB, une JB, presque une musicman, et le manche est terrible !
En toute logique, Fender a arrêté la production.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

j-master

Il est content, Roscoe.

ça c'est de la référence

flag, en passant
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

David LO PAT

J'avais testé ça pour AF, pas de souci de buzz... Et puis deux humbucker qui font du bruit, c'est quand même tendu. En plus le système est passif, si c'est pas un souci de masse, je serai curieux de comprendre d'où ça peut venir. Bien vu pour l'entrée Jack, c'était bien une possibilité.
How bizarre !

Doktor Sven

Avec ces 50 secondes économisée sur le prix de fabrication, Fender a perdu un client (Mouloud) et qui sait combien d'autres en train de nous lire et qui vous écarter de leur GAS list cette basse, au demeurant tout à fat respectable comme le test l’avait montré.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

David LO PAT

D'un autre coté, quand on fait pas le taf, faut bien payer à un moment ou l'autre !
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:42:38 ]

David LO PAT

-C'est dommage pour eux.
Parce que lu vite fait, tu pourrais penser que c'est à prendre pour toi !
Alors que non. Comme le Doc le dit : c'est juste inconcevable qu'elle soit passé sans souci devant un contrôle qualité.

Anonyme

Ils auraient mieux compte fait de vendre les basses avec l'électronique passive en kit à monter soi même.
Mais franchement, vu le nombre de fender que j'ai vu avec ces soucis, je me demande carrément si ce n'est pas leur cahier des charges qui est déficient.

David LO PAT

Par contre, c'était il y a un bout de temps, il faut relativiser...
Du coup, ton retour sur la suite des événements est un suspens en soi.

pazuzu13

Encore un problème de blindage mon pauvre Mouloud ! A une époque (tu dois le savoir), Les ou certains revendeurs de Fender made in US je précise, passaient leurs temps à reprendre le câblage pour le remplacer par du fil blindé (relié à la masse). Je pense que le problème resurgit à nouveau et c'est bien dommage.
D'ailleurs mon vendeur (préféré), Mr Férré à Grenoble et maintenant à la retraite, le faisait systématiquement avant de vendre l'instrument. Encore un manque de qualité !!
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 09:20:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte