Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de 3 basses Warwick

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison de 3 basses Warwick
Salut,
Je me suis lancé il y a quelques semaines dans une tournante de cordes, sur mes 3 Warwick (SS1, SS2, Thumb) 5 cordes, histoire de vraiment comparer le son de chaque basse avec le même jeu de cordes.

J'ai encore quelques heures à passer dessus pour faire les exports depuis Reaper, puis les imports sur YT, mais j'ai déjà 3 vidéos en ligne, trois comparatifs avec des cordes Warwick EMP 135.

Un point qui peut intéresser pour le montage, elles sont "tappered core" au niveau du Si, c'est à dire que l'âme est (plus ou moins) à nu au niveau du chevalet. Pour le côté subjectif, je dirais que ces cordes sont bien claquantes, très présentes dans les mediums et les aigus, et plutôt contenues au niveau des graves. Mais surtout, qu'elles sont vraiment rêches sous les doigts qui grattent!

Voici donc ces trois premières vidéos:
La première, tout en passif. D'abord le micro manche seul, puis les deux micros ensemble, et pour finir le micro chevalet seul:


La deuxième, au mediator et en actif. J'ai boosté légèrement les graves et les aigus. Et je joue d'abord à 75% sur le micro manche, puis les deux micros ensemble, et enfin 75% sur le micro chevalet:


Et la troisième, en actif, sur les deux micros ensemble. D'abord une tourne "tout à plat", puis les basses à fond, puis les basses à 0, puis de nouveau tout à plat, puis les aigus à fond, puis les aigus à 0, et pour finir, tout à fond:
2
Avec du retard ; merci BKLM ! :bravo:
3
Encore 3 vidéos, même principe, mais avec des cordes Pyramid Black Wires:
Aux doigts en "passif" d'abord:

Toujours aux doigts, mais en actif:

Et au mediator, en actif pour finir:

Ces cordes sonnent très bien je trouve, avec une bonne présence dans les graves et les mediums. Par contre, les aigus sont un peu en retrait: ça fera des merveilles si votre basse a tendance à arracher les oreilles à coups d'aigus! :-D

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:16:23 ]