Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casse tête sur un bruit parasite ...

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 21 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casse tête sur un bruit parasite ...
Salut à tous.
Je me décide à ouvrir un sujet car là, je suis perdu.
J'ai entrepris la restauration de ma basse depuis l'année dernière, une Ibanez Soundgear SR505 achetée neuve en 1995 ( et oui, elle va faire 30 ans la titine). Les micros d'origine sont des simples bobinages passifs et le préampli d'origine a lâché ( on va pas lui en vouloir). Petit budget obligé, j'ai remplacé les pickups par des Artec soapbar MDC5 et un preamp Artec SE3. Je vous passe l'épisode défonceuse, soudure pour remplacer le circuit MN500k d'origine par un potard MN500K un peu mieux etc.
La masse est ok, je n'ai aucun buzz, tous les réglages tremble/midi/bass fonctionnent, le blend est nickel mais il y a un mais.
J'explique.
Dès que je joue une note, un souffle se fait entendre, et qui disparaît aussitôt que je mute les cordes, et ce sur n'importe quel micro ou n'importe quelle corde. Ce souffle s'accompagne d'un petit grésillement qui disparaît également. Je suis sur un petit Fender Rumble 25 qui n'a que quelques heures de vol. J'avais d'abord acquis un preamp de chez cousin Ali-qui-va-vite et je pensais que ça venait de lui, mais j'ai le même soucis avec l'Artec qui est flambant neuf.
Pour info, j'ai la même chose sur l'ampli guitare de mon fils, un petit Harley Benton, et, choses surprenante, la même chose avec sa gratte (une petite copie Strat) sur son ampli ou sur le mien.
Je penche pour les prises de mon appart qui ne seraient pas mises à la terre, mais j'ai checké au multimètre et elles semblent l'être.
J'avais installé un push pull actif/passif sur le préampli de cousin Ali, le bruit est amoindri en passif mais toujours présent.
J'avoue sécher complètement. Je pense faire un test avec les micros d'origine juste pour voir, c'est ma dernière cartouche. J'ai essayé plusieurs piles également, sans succès.
Je n'ai qu'un mot à dire : HELP ! :(((