Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2500 Premium
Photos
1/73
G&L Tribute L-2500 Premium

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

Sujet Différence entre série "tribute" et "tribute premium"?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 212 vues
  • 4 followers
1 Différence entre série "tribute" et "tribute premium"?
Ma question est dans le sujet... J'aimerais connaitre les différences entre les séries "tribute" et "tribute premium", au niveau électronique, voire lutherie...
2
Bonjour, si on s'en réfère aux renseignements donnés sur les sites de ventes (puisque le site G&L ne traite pas des "Tribute"...) c'est une question de lutherie...
Corps en Basswood pour les "Tribute" et en Swamp Ash pour les "Tribute Prémium".
Le reste n'a pas l'air de changer...Mais bon, je ne fais que relayer les descriptifs comme celui-ci
3
J'ai depuis mon post eu pas mal de renseignements sur les série coréennes, notamment par un revendeur G&L. Entre tribute et tribute premium, c'est effectivement l'essence du corps qui change du basswood pour la 1ère au swamp ash (frêne des marais...) pour la 2e. Il est à mon avis nettement préférable de privilégier quand même le swamp ash...
4
Jai la tribute premium depuis peu et jen suis extrement satisfait.

Seulement jai lu sur un forum que le bois n'est pas de bonne qualité et donc ne tien pas bien avec le temps!

Vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:12:49 ]

5
J'ai acheté deux basses G&L Asiatiques, une L2000 tribute et L2500 Tribute Premium. Rapport qualité prix indiscutable, électronique béton, et pour ce qui est de la tenue dans le temps, c'est un peu du n'importe quoi... Les manches, eux, peuvent bouger oui, mais les corps... Pour posséder plusieurs dizaines d'intruments et en avoir possédé d'autres, la tenur du bois du corps dans le temps n'est pas un problème, vraiment. Les manches, eux, soumis à des contraintes mécaniques importantes, ont tendance à bouger selon la qualité de l'instrument.
6

J'ai une Tribute Premium TL-2500 que j'ai utilisée pendant des années en groupe (j'ai dû commencer à m'en servir vers fin 2005, jusqu'à fin 2010) : zero probleme après toutes ces années, tout a très bien tenu dans le temps, autant le manche, le corps, l'accastillage et les branchements. 

Je ne la ménageait pas spécialement : j'avais acheté cette basse pour ne pas me prendre la tete (la basse restait au local de répète, et quand je faisais ça avec ma Stingray je flippais un peu)

 

Maintenant que j'ai changé de groupe je ne fais plus le bassiste (et dans le groupe actuel il y a quelqu'un de bien meilleur que moi à cet instrument) donc je ne m'en sers plus guere, sauf pour le fun un peu à la maison. Mais c'est toujours agréable de la reprendre en main.

 

Les seuls vrais (relatifs) défaut que je lui trouvais :

- des corrections pas très poussées en mode passif

- une certaine imprécision sur le Si, mais c'était peut-etre dû au bassiste ça, ou à l'ampli (je jouait sur un Bassman 250W en 15", pas forcément le plus précis des ampli/baffle

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)