Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Freeway 5 Bass
Photos
1/36
Godin Freeway 5 Bass

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Godin appartenant à la série Freeway Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Godin vs G&L

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 012 vues
  • 7 followers
1 Godin vs G&L
Voilou j ai une oportunite pour une Godin a 500 euros contre une G&L tribute a un peu moins (tout en 5 cordes d occasion hein), et puis du coup bah si certains avait utilise les 2 (j ai eu une G&L que j ai adoree) je voulais quelques feedback.
Bien sur je vais essayer les 2 au plus vite !
Mon style : funk , hip hop, jazz , latin... pas de slap en ce qui me concrene ou tres peu , et puis c surtout pour enregistrer a la maison ou pour jammmer avec mon groupe (mais je suis le guitariste hein)
Afficher le premier post
11
Moi j'ai une godin freeway 5 et dans cette gamme de prix, j'ai rien trouvé de mieux pour du reggae : le jeu est agréable, le son est bien rond et les graves sont potables. Après faut aller chez fender pour avoir mieux (je parle pour du reggae car je ne joue pas d'autres musiques)
12
Cei dit fender et g&l c est tres proche , bah oui g&l ca a ete monte par LEo (le L) Fender !
13
J’ai testé les deux et je leur ai trouvé des défauts et qualités inverses :
- j’ai beaucoup aimé le manche de la freeway, et moins aimé le manche de la G&L Tribute (manche non vernis, pour moi ça compte beaucoup)
- a l’inverse, j’ai beaucoup aimé le corps et l’ergonomie de la G&L tandis que la freeway m’a paru trop large et plate, trop « planche avec un gros cul» si j'ose dire, même si c’est subjectif …
- au niveau son, les deux sont très bien, j’aurais une préférence pour les G&L plus polyvalente, et le petit plus de l’électronique active, mais la freeway se défends très bien, avec un gros son malgré qu’elle soit passive !

après, c’est vous qui voyez comme disent les autres ;)

(au passage, Envy :aime: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
En fait j ai trouve plutot une opportunite de bg-5 et une G&L US a bon prix. Je teste tout ca mais je crois effectivement que ce sera pas la freeway, a cause de l electronique passive.
15
En tout cas merci sven c est exactement le genre de reponse que j esperais.
Je me fait de toute facon mon opinion tout seul mais avoir des avis avant test permet de mieux preter attentions a certains details qui peuvenet echapper dans un magasin ou chez un particulier (j achete d occase plutot !!!)
16
Salu j'en profite pour demander au quebecois si les basses godin serie SD PRO sont encore fabriquées?? est ce que tu en as déjà vu?? Aparemmen en France on en trouve plus des neuves... :((
Merci d'avance !
Max :clin:
17
Si j en vois une je viens te le dire mais j en ai aucune idee, le mieux reste d ecrire directement a Godin , non ?