Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Freeway 5 Bass
Photos
1/36
Godin Freeway 5 Bass

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Godin appartenant à la série Freeway Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Tabarnak! Fuyu is Full Hot (Canadian Bass inside)

  • 161 réponses
  • 19 participants
  • 6 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tabarnak! Fuyu is Full Hot (Canadian Bass inside)
A y est ma Godin Freeway 5 est arrivée



Sans plus tarder et pour ne pas déroger à la sacro-sainte règle du punk'n rot "je branche et je joue", voici quelques courts extraits (10sec chaque maxi) des possibilités classiques de la bête :



:!:Matériel : basse -> jack -> preamp Soloist cash, la coloration est quasi nulle.


  • Premier essai tout en tapping (pas de slap, tapping hein)



  • Là : uniquement des harmoniques pour apprécier le sustain



  • Proche du tapping, je tape cette fois avec un diapason sur les cordes pour tester la résonance



  • Jeu au mediator, micro chevalet



  • Jeu au mediator toujours, micro manche et tonalité réduite



  • Un jeu classique au doigt pour les gens pas drôles



  • Voilou :bravo:

    Mise à jour:

  • Un essai disto MXR de guitare


  • Avec le RAT, j'adooOoore :bave:
  • I'm Back

    Afficher le sujet de la discussion
    151
    152
    Salut les gens !

    Je pense mettre ma Godin 5c, en vente. Avez vous une idée du prix d'une telle beauté sur le marché de l'occasion ?

    Fred

    153
    400€ ?

    I'm Back

    154
    :coucou:

    D'autres avis de propriétaires (heureux ou pô) de cette magnifique basse ???
    Elle m'intéresse pas mal je dois dire...

    Merci bien
    155
    C'est quoi qui te fait hésiter ?

    Moi je m'éclate comme un malade dessus, le manche est tellement fin que je me tape des arpèges et des accords, c'est pour te dire...

    I'm Back

    156
    Je l'ai pas essayé en fait donc j'hésite pas trop pour le moment... et puis tes liens vers les petits extraits ne marchent plus ( :roll: )

    Elle est sur le catalogue du marchand de son mais je sais pas si ils l'ont en magasin histoire de tater la bête, va faloir que je me renseigne...

    :?: Sinon, niveau son, c'est bien polyvalent et tout et tout, ou bien... :?:
    157
    Oui, c'est pour la polyvalence que j'avais posé tous ces liens. Mais ça dépend énormément de ton style de jeu, aussi. J'avais à l'époque posé des extraits :
    - au doigt, bien sourd
    - au doigt en frappant
    - au mediator
    - avec un léger drive
    - avec un gros drive

    ça dépend également de ce que tu recherches tout particulièrement sur ce modèle, personellement je l'ai choisie pour le sustain (cordes traversantes) qui est tel que je peux accompagner une folk en unplugged, puis pour le manche qui est bien plat, et bien sûr pour les 5 cordes qui me permettent de balancer des gros accords, ça c'est un point intéressant.

    I'm Back

    158

    Citation : Oui, c'est pour la polyvalence que j'avais posé tous ces liens. Mais ça dépend énormément de ton style de jeu, aussi. J'avais à l'époque posé des extraits :
    - au doigt, bien sourd :fleche: bassiste
    - au doigt en frappant :fleche: bassiste
    - au mediator :fleche: bassiste
    - avec un léger drive :fleche: effet
    - avec un gros drive :fleche: effet



    Hum fuyu, ce que tu exposes là, ne serait-ce pas plutot la polyvalence du bassiste ou des effets qu'il a à sa disposition plutot que celle de l'instrument ?

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    159
    Ok, merci bien Fuyu pour tes réponses :bise: . Je vais tenter de trouver un cremier qui a la bête en magasin.

    Hors sujet : C'est très frais Phil Tomblay, bien joué :bravo:

    160
    Zekragash > je voulais parler des réponses de la basse aux différents styles de jeu, sinon je ne vois pas ce que tu définirais par "polyvalence" ?

    I'm Back