Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-600
Photos
1/18

Réglages ?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 780 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglages ?
Bonjour ,
je cherche plus d'informations sur le réglage à faire au niveau du manche,
alors si une ame charitable voulais bien me donner un peu de son temps pour me répondre!
idem si il y'a d'autres choses particuliéres sur cette basse!
je vous remercie d'avance !
merci a plus !
::: DIMEBAG FOREVER :::
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout est bien qui ce finis bien !
je vien d'accorder ma basse avec un accordeur électronique, et sa à mis le manche sous pression ! et maintenant sa frise bien moins qu'au début !
merci à tous je m'en sort bien ^^..
tenez petite question surement la derniére si je transporte ma basse il vaut mieu que je la désaccorde pour diminuer la pression sur le manche?

ETN TOUT CAS MERCI POUR TOUTES VOTRE ATTENTION !!! LA BASSE SA DECHIRE =)
22
Pas besoin de désaccorder pour un transport quoitidien (de chez toi au local de répet) ... par contre si tu l'expédie par la poste, détend là un peu.
23

Citation : LA BASSE SA DECHIRE

Effectivement ça arrache la moquette ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Oki merci !
:bravo: :bravo:
25
Faudra que j'essaye chez un pote ... j'ai pas de moquette chez moi.
26

Citation : je vien d'accorder ma basse avec un accordeur électronique, et sa à mis le manche sous pression ! et maintenant sa frise bien moins qu'au début !

non mais ca devient inquiétant la lutherie de chez Harley benton !!
Si un simple accordage permet de réglr un probleme de frizouille j'ai peur qu'au premier bend, tu arraches le chevalet !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27
Et bien non c'est logique ,vu que j'ai fait le réglage des truss rodds sans les cordes et sans apuyer sur le manche ! il c'est donc tendu !
et maintenant les frets ne touchent plus du tout les cordes et même accordé en Bb Eb Ab Db Gb Cb les cordes ne frises plus autant !
28
Je pense qu'en fait notre ami devait être accordé très très bas (ou carrément cordes détendues) ... donc le manche n'était pas du tout en tension. Ca fait pareil sur ma Cort, si je détend les cordes, le manche devient légèrement convexe.
Peut-être que sur du haut de gamme le manche ne bouge pas quand on détend les cordes ... je sais pas ... je n'ai pas d'instrument haut de gamme (ni de moquette).
29
Ben oui...Même sur une guitare à 3000 euros, le manche bouge qd on détend les cordes.
30
Le principale c'est qu'elle envoie du tonnerre !!!
YAHHAAA ! :8)