Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB1205E
Photos
1/9
Ibanez BTB1205E

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB Prestige

Sujet Bien ou bien ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 505 vues
  • 9 followers
1 Bien ou bien ?
Voila, moi je voudrais savoir si quelqu'un a deja joué sur cet instru, pke je suis tenté de l'acheté. Si quelqu'un a deja essayer des btb 555, pt de vue jouabilité sa doit être tres proche als laissez les post . Est ce que le manche est bien plat, et est-il large ? Sinon les barto sa sonne comment ?
La diference de qualité de lutherie entre la 555 et cella est-elle enorme? Le prix est-il justifié ?
Merci d'avance pr vos reponses
Afficher le premier post
21
IL N'Y A RIEN DE MIEUX QUE MA ROSCOE !!

Voila c'est fait...:ptdr:
Mais c'est certain que c'est la plus "grôÔÔôsse" basse que je n'ai jamais essayé :oo:
J'invite tout le monde en Normandie pour venir se faire une idée avec la basse dans les mains !!
Boudiou de nondediou de nondediou !! à vide, tu la joues et ton ventre vibre !! tu ressens les vibrations qui te parcourent le bidon... amplifiée, tu fait bouger les 4x10 (ca fait peur parfois d'ailleurs... je crois avoir trouvé la limite du NC410 = le tremblement de terre)
Mais je ne serai pas aussi radical qu'avant (j'ai bien senti la point de perfidie linnienne)... cette basse est tout simplement géniale comme doivent l'etre d'autres basses de luthiers que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer... (shibaya, bloop, ... ;) )
...jusqu'a ce que je trouve encore plus renversant... :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22

Citation : Belle basse, m'sieur Zek...
Tu f'ras gaffe, les micros sont de travers...


:pong: Excellent !
Merci m'sieur
tiens, pour toi :

Citation : C'est quoi, le trip de la touche bicolore?


Ah ben tu vois, je te disais y a pas longtemps que j'adorais ta touche en cocobolo...
Ben c'est une touche en cocobolo figuré !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23

Citation : Tu f'ras gaffe, les micros sont de travers...


En plus les cordes sont inversées


Super ton musée :oo: manque plus qu'une Warwick:fleche:

...

24
Tien, en parlant de radicalisme....

Super jolie, ta 5 corde, Ta majesté!


:diable:
25
Bon je joue pas mon blooopp moi, vla un petit bout de son enregistré tout a plat, dans EQ, sans boost, blend 50/50, EQ ampli NC410 a midi, DI dans PC portable...
Doigt + taping à 0:35 + Doigt + taping + doigt... un gros Si grave à 2:05 ... la di ne retranscrit pas les vibrations qu'on adevant l'ampli... dommage
Pas enregistré de slap ni d'autres réglages son, j'ai pas encore maitrisé la bestiole

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
Pour revenir au sujet du post qui traite de la ibanez BTB 1205 prestige. . . Je voudrais savoir si il y avai l'equivalent point de vue qualité dans d'autre marques, aux alentours des 1500€. Mais bien sur je veu un manche plat, donc ne me parlez pas de warwick svp :non: Je minterrassai a vigier mais on ma dit que sa vallai pas le coup, de plus je ne connais pas les prix de cette marque. Ah oui je voulais savoir ce que vous pensiez des micros emg. J'en ai essayer sur une ltd, la serie anniversaire et au mediat sa sonne bien gros son typé metal, mais au doigts c moche je trouve, enfin ce n'est pas fait pour avoir un beau son quoi ! Je prefere barto, mais a vous de me dire si je me trompe ou pas... car emg est une marque et qu'il doit y a plusieurs modeles de mic pour basse. Vloia voila lachez les post !
27
Mayones, sandberg....

Warwick.. les manches sont plutôt plats, il me semble... Je suppose que tu parles du radius..?
28
Je me suis mal exprimé, quand je disai plat je voulais dire fin : peu épais, plat (au dos du manche, la ou l on pose le pouce), et si possible pas trop large.
29
Excusez moi d'avoir fait 2 post, mais je voudrai savoir quelles sont differences rencontrés dans le jeu du fait d'avoir un radius important ou faible ? Il vaut mieu avoir un manche courbé ou plat ?