Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB1205E
Photos
1/9
Ibanez BTB1205E

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB Prestige

Bien ou bien ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 603 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bien ou bien ?
Voila, moi je voudrais savoir si quelqu'un a deja joué sur cet instru, pke je suis tenté de l'acheté. Si quelqu'un a deja essayer des btb 555, pt de vue jouabilité sa doit être tres proche als laissez les post . Est ce que le manche est bien plat, et est-il large ? Sinon les barto sa sonne comment ?
La diference de qualité de lutherie entre la 555 et cella est-elle enorme? Le prix est-il justifié ?
Merci d'avance pr vos reponses
2
Je joue sur BTB555, donc:

Citation : Est ce que le manche est bien plat, et est-il large ?

L'espacement entre les cordes au niveau du chevalet est dde 19mm, donc ca reste correcte niveau largeur. Sinon il est très fin et bien plat, très ocnfortable.

Citation : Sinon les barto sa sonne comment ?

Donne moi ton mail et je t'enverrai des démos.

Citation : La diference de qualité de lutherie entre la 555 et cella est-elle enorme?

Manche traversant, je crois que c'est tout...enfin vu le prix jpense pas...

Citation : Le prix est-il justifié ?

A voir...
3
Pour avoir essayer la 555,le manche est tres plat et tres large.Par contre,au niveau des micros,aussi loin que je m'en rapelle, sa sonnait pas tres Barto...Le son etait tres clair,tres brillant.Donc pour le son Jazz,on repassera.Par contre elle etait puissante et la 5eme corde sonnait bien.

Sinon,il doit y avoir plus qu'un manche traversant de different pour le prix.Y a aussi un switch en plus,il me semble que c'est un piezo.
4
Nan je ne croi pas que ce soit un piezo, ce doit être un switch actif/passif. Le type de bois utilisé doit faire monter la note je pense. 19mm entre les cordes au chevalet? t sur ? Le même espacement que pour ma rbx 374 4c ? sa parrai bizzard nan ? Si vous avez les cotes de la basse, je suis preneur: largeur du manche au sillet, a la 12e et 24e case, epaisseur, esapcement entre les cordes au cillet et a la 12e case, car je ne trouve ces donnés nule part. C'est quoi le diapason 34" ou 35" ?
Mon mail: laurent.sc@wanadoo.fr
Merci pr vos post
5
Le diapason est la distance entre le chevalet et le sillet... la longueur vibrante de la corde...
Plus la longueur est importante, plus les notes graves seront précise.. c'est pour cela que sur les 5 cordes en 34", les Si graves ne sonnent jamais correctement... deja que sur les 35" d'usine c'est pas terrib' ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6
Je ne suis pas tout a fait d'accord, Zek (mon idole malgré tout), la rigidité du manche (sa construction, ses bois) y sont pour beaucoup...

Exemples,

1- Basse d'usine, manche fin en érable 34" >>> de fortes chances que ca fasse ploinnnnnnnngg

Rien que le fait de garder la même config, CAD tout erable et manche fin, mais de passer sur un manche laminé, ton Si sonnera beaucoup mieux (et si en plus tu as un manche traversant....)

Après si tu passes sur une config type L.Kha, un laminé Erable/Amarante/erable 34", ben ton Si il sonnera bien mieux que le plupart des basses d'usine, (35" comprises)...

C'est uniquement une histoire de conception... Dans l'absolu, (bon d'accord, je pousse un peu) on peu parfaitement imginer qu'un manche en 32" ou 33" bien concu puisse très bien faire l'affaire... Après il faut que toute la basse soit bien pensée...

Pour revenir au sujet : sur le papier elle a tout pour plaire, J'ajoute également qu'a ce niveau de tarifs, on ne peut pas même envisager qu'elle soit mauvaise... Après, Elle sera sûrement a l'aise dans n'importe quel style.

Quand on rentre dans des gammes aussi élevées, il n'y a plus que 3 choses à prendre en compte

1- Le grain (je ne parle même pas des capacités sonore, juste le "caractère")
2- Le look
3- Le geste commercial du vendeur qui vient de vendre un instrument quasi-invendable une fois entré en stock, a cause de son prix...
7
Salut, moi je suis possesseur d'une BTB 1005 EOL custom shop, avec
une fabrication spéciale par le custom shop ibanez au japon.

J'ai cette basse avec piezos, et éléctronique custom pour adapter les piezos
aux magnétiques. (elle a 4 ans...et toujours un plaisir à jouée)
Et des bois de qualité AAAA erable pommelé, acajou, touche
en pau ferro, etc...voir sous mon profil

Le manche est large mais très plat, une autoroute, le jeu en accord
est nickel, chaque corde est équilibrée, le si est précis...
que du bonheur, Après certains diront c'est une ibanez, mais je peux t'assurer qu'à coté de certaines marques "historiques", une fois entendu le son....y'en a qui restent rêveur...
("oui mais tu comprends, je préfère la fender parce que c'est une fender
et que moi les fender..."
"oui ben essaye la !"
"waouh, c'est une tuerie"
"et fender alors"
"ben heu....."
"OK, on est d'accord....")

Citation : Le diapason est la distance entre le chevalet et le sillet... la longueur vibrante de la corde...
Plus la longueur est importante, plus les notes graves seront précise.. c'est pour cela que sur les 5 cordes en 34", les Si graves ne sonnent jamais correctement... deja que sur les 35" d'usine c'est pas terrib' ..

Il faut aussi considérer le tirant de la corde, hein Zek !
Plus le diapason est court pour un même tirant et plus ton B sera un spaghetti :clin:

Quand au manche traversant, moi je ne suis pas fan mais bon....
Enjoy playing ......every way you want !
8
Je savais ce que c'était le diapason, mais je voulais juste savoir si sur la btb c'etait du 34" ou du 35", mais c est du 35", j'ai trouvé le renseignement grace à deadbird666 que je remercie.
A votre avis entre la btb 1205 prestige et la sr prestige 1005EWN, laquelle est la mieu? A premier abord, le bois de la btb à l'air beaucoup mieu, ainsi que la finition. La SR a un diapason de 34", manche conducteur comme la btb, même micros. Mais le manche est plus épais et moin large que la btb. Style plus massif, mais c'est une histoire de gout apres, je voudrais juste votre avis d'un point de vue qualitatif. Au fait c'est quoi le radius d'une basse?
merci
9
Oui oui je suis d'accord avec vous concernant la construction du manche, le tirant des cordes.. je donnais juste une définition du diapason en emmettant quelques généralités sur le fonctionnement de tout ca...

Et pi si tu veux une basse dont le Si sonne comme aucune autre faut acheter ca:

Ma nouvelle Roscoe LG3005 !!

Le Radius c'est le rayon de courbure de la touche... plusle radius est grand plus la touche est plate

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

10
T'as craqué Zek ?

c'est vrai qu'elle est belle, mais presque toute les basses
de luthier ont un Si qui sonne ! C clair que c'est pas sur une
basse de série que ça sonnera le mieux...

fender quand tu nous tiens.... :lol:
Enjoy playing ......every way you want !