Bien ou bien ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 723 vues
- 9 followers

qqundejm

La diference de qualité de lutherie entre la 555 et cella est-elle enorme? Le prix est-il justifié ?
Merci d'avance pr vos reponses
- 1
- 2

deadbird666

Citation : Est ce que le manche est bien plat, et est-il large ?
L'espacement entre les cordes au niveau du chevalet est dde 19mm, donc ca reste correcte niveau largeur. Sinon il est très fin et bien plat, très ocnfortable.
Citation : Sinon les barto sa sonne comment ?
Donne moi ton mail et je t'enverrai des démos.
Citation : La diference de qualité de lutherie entre la 555 et cella est-elle enorme?
Manche traversant, je crois que c'est tout...enfin vu le prix jpense pas...
Citation : Le prix est-il justifié ?
A voir...

GloubiBoudinBlanc

Sinon,il doit y avoir plus qu'un manche traversant de different pour le prix.Y a aussi un switch en plus,il me semble que c'est un piezo.

qqundejm

Mon mail: laurent.sc@wanadoo.fr
Merci pr vos post

zekragash

Plus la longueur est importante, plus les notes graves seront précise.. c'est pour cela que sur les 5 cordes en 34", les Si graves ne sonnent jamais correctement... deja que sur les 35" d'usine c'est pas terrib' ..

blooopp

Exemples,
1- Basse d'usine, manche fin en érable 34" >>> de fortes chances que ca fasse ploinnnnnnnngg
Rien que le fait de garder la même config, CAD tout erable et manche fin, mais de passer sur un manche laminé, ton Si sonnera beaucoup mieux (et si en plus tu as un manche traversant....)
Après si tu passes sur une config type L.Kha, un laminé Erable/Amarante/erable 34", ben ton Si il sonnera bien mieux que le plupart des basses d'usine, (35" comprises)...
C'est uniquement une histoire de conception... Dans l'absolu, (bon d'accord, je pousse un peu) on peu parfaitement imginer qu'un manche en 32" ou 33" bien concu puisse très bien faire l'affaire... Après il faut que toute la basse soit bien pensée...
Pour revenir au sujet : sur le papier elle a tout pour plaire, J'ajoute également qu'a ce niveau de tarifs, on ne peut pas même envisager qu'elle soit mauvaise... Après, Elle sera sûrement a l'aise dans n'importe quel style.
Quand on rentre dans des gammes aussi élevées, il n'y a plus que 3 choses à prendre en compte
1- Le grain (je ne parle même pas des capacités sonore, juste le "caractère")
2- Le look
3- Le geste commercial du vendeur qui vient de vendre un instrument quasi-invendable une fois entré en stock, a cause de son prix...

Budha bass

une fabrication spéciale par le custom shop ibanez au japon.
J'ai cette basse avec piezos, et éléctronique custom pour adapter les piezos
aux magnétiques. (elle a 4 ans...et toujours un plaisir à jouée)
Et des bois de qualité AAAA erable pommelé, acajou, touche
en pau ferro, etc...voir sous mon profil
Le manche est large mais très plat, une autoroute, le jeu en accord
est nickel, chaque corde est équilibrée, le si est précis...
que du bonheur, Après certains diront c'est une ibanez, mais je peux t'assurer qu'à coté de certaines marques "historiques", une fois entendu le son....y'en a qui restent rêveur...
("oui mais tu comprends, je préfère la fender parce que c'est une fender
et que moi les fender..."
"oui ben essaye la !"
"waouh, c'est une tuerie"
"et fender alors"
"ben heu....."
"OK, on est d'accord....")
Citation : Le diapason est la distance entre le chevalet et le sillet... la longueur vibrante de la corde...
Plus la longueur est importante, plus les notes graves seront précise.. c'est pour cela que sur les 5 cordes en 34", les Si graves ne sonnent jamais correctement... deja que sur les 35" d'usine c'est pas terrib' ..
Il faut aussi considérer le tirant de la corde, hein Zek !
Plus le diapason est court pour un même tirant et plus ton B sera un spaghetti

Quand au manche traversant, moi je ne suis pas fan mais bon....

qqundejm

A votre avis entre la btb 1205 prestige et la sr prestige 1005EWN, laquelle est la mieu? A premier abord, le bois de la btb à l'air beaucoup mieu, ainsi que la finition. La SR a un diapason de 34", manche conducteur comme la btb, même micros. Mais le manche est plus épais et moin large que la btb. Style plus massif, mais c'est une histoire de gout apres, je voudrais juste votre avis d'un point de vue qualitatif. Au fait c'est quoi le radius d'une basse?
merci

zekragash

Et pi si tu veux une basse dont le Si sonne comme aucune autre faut acheter ca:

Ma nouvelle Roscoe LG3005 !!
Le Radius c'est le rayon de courbure de la touche... plusle radius est grand plus la touche est plate

Budha bass

c'est vrai qu'elle est belle, mais presque toute les basses
de luthier ont un Si qui sonne ! C clair que c'est pas sur une
basse de série que ça sonnera le mieux...
fender quand tu nous tiens....

zekragash

J'ai vendu la GéL... (enfin c'est en cours) mais trop de monde sur la Roscoe alors j'ai GASé et avancé les roros.. tu parles c'est des basses rarissimes en France et ce sont toutes des tueries !! et celle la est la Reine des Tueries !!

Ca le fait non ??

Dr P3x

bon, à part ça

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

zekragash

Citation : la GL va vraiment pas avec ton canapé...
Oui c'est surtout pour ca que je la vends d'ailleurs

blooopp

C'est quoi, le trip de la touche bicolore?

linn134

Argh !!!!
Et on se permet de gridiguer la luderie germanique !!!!

Non, sérieusement elle est pas mal du tout. Bon, question design on est encore loin de la perfection de Mike Tobias, mais c'est pas mal.
Par contre le vernis flashy bien brillant là j'accroche pas du tout. Mais c'est mon point de vue, et comme ça n'est pas MA basse, on s'en cogne en fait !!!
Aller Zek', tout mes voeux de bonheur avec cette jolie Roscoe !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Budha bass

Citation : et comme ça n'est pas MA basse, on s'en cogne en fait !!!
t'as tout compris !!!!

MAis avant de juger l'esthétique, Zek, a jugé le son, et pour ça,
c'est vrai que les roscoe sont terrible...
(rien à voir avec une tobias....

linn134

Hors sujet : Citation : rien à voir avec une tobias....
C'est à dire ?

Anonyme

Tu f'ras gaffe, les micros sont de travers...

Budha bass

Citation : Hors Sujet :
Citation :
rien à voir avec une tobias....
C'est à dire ?
c'était une boutade, je savais que tu réagirais au 1/4 de tour....

Les tobias sont très très bien

linn134

Hors sujet : Citation : Les tobias sont très très bien
Bah ça je savais, et je ne subodorais pas la boutade, je m'attendais à une comparaison sérieuse ! lol
Bon, tant pis, j'attends que Zek' vienne clamer haut et fort qu'il n'y a rien de mieux que sa Roscoe !!!

zekragash

Voila c'est fait...

Mais c'est certain que c'est la plus "grôÔÔôsse" basse que je n'ai jamais essayé

J'invite tout le monde en Normandie pour venir se faire une idée avec la basse dans les mains !!
Boudiou de nondediou de nondediou !! à vide, tu la joues et ton ventre vibre !! tu ressens les vibrations qui te parcourent le bidon... amplifiée, tu fait bouger les 4x10 (ca fait peur parfois d'ailleurs... je crois avoir trouvé la limite du NC410 = le tremblement de terre)
Mais je ne serai pas aussi radical qu'avant (j'ai bien senti la point de perfidie linnienne)... cette basse est tout simplement géniale comme doivent l'etre d'autres basses de luthiers que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer... (shibaya, bloop, ... ;) )
...jusqu'a ce que je trouve encore plus renversant...

zekragash

Citation : Belle basse, m'sieur Zek...
Tu f'ras gaffe, les micros sont de travers...

Merci m'sieur
tiens, pour toi :

Citation : C'est quoi, le trip de la touche bicolore?
Ah ben tu vois, je te disais y a pas longtemps que j'adorais ta touche en cocobolo...
Ben c'est une touche en cocobolo figuré !

Matheo0_10

Citation : Tu f'ras gaffe, les micros sont de travers...
En plus les cordes sont inversées
Super ton musée

...

blooopp

Super jolie, ta 5 corde, Ta majesté!

zekragash

Doigt + taping à 0:35 + Doigt + taping + doigt... un gros Si grave à 2:05 ... la di ne retranscrit pas les vibrations qu'on adevant l'ampli... dommage
Pas enregistré de slap ni d'autres réglages son, j'ai pas encore maitrisé la bestiole
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2