Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR505
Photos
1/277
Ibanez SR505

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Problème de verni qui part

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 630 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de verni qui part
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois je me suis acheté une Ibanez SR505 et malgré le plaisir que j'ai à apprendre à jouer sur une 5 cordes, un problème est très très vite apparu. En effet, après seulement 3 petites semaines j'ai vu le verni (je crois que ça en est) partir du corps (en acajou), juste au-dessus du micro.
Je joue principalement du metal, donc style qui demande assez de vitesse, dont des triplets ; du coup mes doigts (et mes ongles, que je taille souvent pourtant) entrent facilement en contact avec le corps, ce qui effrite le verni. Et le résultat est visible sur l'image :

mini_832093Basse.jpg

Du coup ma question est la suivante : que faut-il que je fasse ? ajouter un sticker et vernir par dessus ? une plaque ? peindre puis vernir ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

C'est une finition Acajou huilée il me semble (peut-être de l'open pore). Il n'y a pas de vernis, juste une huile minérale appliquée sur le bois pour mettre en valeur ses veinures.
Poser un vernis là dessus, bon courage. Poser un vernis, c'est un métier et ça se fait avec beaucoup de matos, à commencer par un caisson.
Là tu as deux solutions :

- Tu l'a joue plus soft physiquement, ta basse est ton amie (tu as beau jouer du métal et être énervé, rien ne t'oblige à punir ton instrument)
- Passe régulièrement de la cire à bois sur ton corps (Warwick en revend), ça va protéger le bois et lui donner une belle patine, les finition huilées sont aussi sensibles à la crasse.

Au bout d'un moment, si tu fais rien, ça va arrêter de se creuser.
C'est de l'acajou, c'est pas super dense mais quand même.
12
Merci pour le tuyau :)

Par contre comme je l'ai dit, je ne joue pas "fort", mais ça doit être plus lié à mes ongles je pense, je ne les ronge pas et ils sont "naturellement" assez long, donc c'est peut-être ça aussi le problème :??:
13
Les ongles longs à la basse, pas top
14
Beh ouais mais je ne peux pas les couper plus... :(
15
16
Non non je ne peux pas, sinon je coupe la peau en-dessous l'ongle ! Mais bon quand je dis "naturellement long" faut pas non plus voir des ongles de fille ;) Si c'est définitivement lié à mes ongles je sens qu'il va falloir que je fasse avec...
17

j'imagine qu'on parle de ton pouce là. quelle que soit ta technique, tu pourrais le reposer sur un des micros. c'est sûr que changer de positionnement de la main peut être difficile, mais c'est ça ou le bois de la basse on dirait.

18

sur la photo, on voit d'ailleurs des traces de doigt en deux endroits différents d'ailleurs.

19
J'ai détaillé doucement le mouvement que j'effectue et la conclusion est que c'est mon annulaire (et plus particulièrement l'ongle) qui gratte le corps. Il ne s'agit pas du pouce parce que je le pose déjà sur mon micro (chevalet).
20

et donc, tu obtiens ça comment ??? tu utilises l'index, le majeur et l'annulaire pour des triplets, et l'annulaire se retouve à taper sur le bois tellement tu mets de l'élan sur la main ? je suis plus que perplexe.