Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de verni qui part

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 412 vues
  • 10 followers
1 Problème de verni qui part
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois je me suis acheté une Ibanez SR505 et malgré le plaisir que j'ai à apprendre à jouer sur une 5 cordes, un problème est très très vite apparu. En effet, après seulement 3 petites semaines j'ai vu le verni (je crois que ça en est) partir du corps (en acajou), juste au-dessus du micro.
Je joue principalement du metal, donc style qui demande assez de vitesse, dont des triplets ; du coup mes doigts (et mes ongles, que je taille souvent pourtant) entrent facilement en contact avec le corps, ce qui effrite le verni. Et le résultat est visible sur l'image :

mini_832093Basse.jpg

Du coup ma question est la suivante : que faut-il que je fasse ? ajouter un sticker et vernir par dessus ? une plaque ? peindre puis vernir ?

Merci !
2

on a l'impression que tu as carrément attaqué le bois ! tu dois y aller comme un bourrin, non ?

3
Bah nan c'est ça le problème, je ne l'attaque pas plus qu'avant avec mes 2 basses précédentes ! Mais je commence à me demander s'il y a vraiment un verni en fait... Sur la page concernant cette basse (sur ce site) il y a quelqu'un qui a aussi fait cette réflexion.
4
J'ai le même problème avec ma Cort b5 (Même bois , même élcetronique, même micros et fabriquée dans la même usine) effectivement sur ces basses le vernis est pourri au bout de 10 ans d'utilisation on voit et on sent clairement l'endroit où je pose mon pouce je ne parlerai pas de l'espace entre mon micro et mon manche au niveau des cordes aigues complètement décapé à force de slapper.
5
Et du coup tu as trouvé une solution ou tu as laissé comme ça ? Parce que comme l'a dit sobotonoj c'est quasiment la bois que je vais me mettre à attaquer bientôt...
6
J'ai laissé comme ça et effectivement j'attaque le bois (j'étais étudiant quand ça a commencé donc pas trop les moyens de refaire le vernis) au final ça lui donne un air de baroudeuse que j'aime bien ;)
7
OK, comme mon grand-père est ébéniste je verrai avec lui pour le verni et l'éventuel coup de peinture à poser.
8

Citation :

 au bout de 10 ans d'utilisation

 au bout de 3 semaines pour Foucal ! spa pareil, d'où mon étonnement.

9
Au bout de 10 ans moi j'ai le bois qui est creusé, pas simplement le vernis qui part (ça a commencé beaucoup plus tôt)
10
Citation de sobotonoj :
Citation :

 au bout de 10 ans d'utilisation

 au bout de 3 semaines pour Foucal ! spa pareil, d'où mon étonnement.


Moi le premier... mais du coup il faut vite que je trouve une solution...