Une Variax bass 705 pour un non-bassiste?
- 17 réponses
- 5 participants
- 455 vues
- 6 followers

Thorn K.

je suis guitariste depuis un peu plus d'une dixaine d'année et celà fait des années que je voudrais m'acheter une basse pour enregistrer mes compos parce que j'en ai marre de faire des basses en midi. L'usage de cette basse serait principalement pour la MAO.
Je ne suis pas du tout bassiste, j'en ai déjà joué à droite à gauche mais rien de sérieux, pourtant, j'adore cet instrument et j'aimerais approfondir mes connaissances et ma technique dessus, ce qui ferait d'une pierre deux coups, puisqu'elle me servirais pour mes compos et pour apprendre

Je joue dans divers styles de musiques, ça va du jazz (moderne principalement) au rock en tous genre, en passant par le blues, la pop, trip-hop, musiques electronique (house, etc...), bossa-nova, etc, etc..... mes exigences de son sont donc assez vaste car j'aime écouter et jouer pleins de styles.
J'ai vu que les bassistes n'étaient pas super satisfait de cette basse en général, mais pour un novice comme moi, qui ne recherche pas un son ultra personel, que vaut cette basse?
Alors je précise que je veux absolument une 5 cordes car j'ai besoin du Si grave.
Donc voilà, le pack bass+Pod Xt me semble un bon choix mais je demande votre avis, et sinon, que me conseillerez-vous?
Merci!
- 1
- 2

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Thorn K.

Citation : Bah, si jamais tu changes d'avis et que tu te replies sur une excellente 4 cordes, je peux toujours te vendre ma Tobias !
Donne toujours plus d'infos? Quel model exact? combien tu la vend? quels sonnorité s'en dégage?

linn134

http://linn134.free.fr/img/Tobias
Voilà, il y a presque tout ce que je peux te dire dessus à cette adresse (c'est bien la mienne !)
Et pour le tarif : 500 euros avec le softcase Tobago (bien costaud) non négociable et sans les frais de port.
J'ai aussi posté un avis il y a quelques temps :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/tobias/Toby-PRO-4/avis/

Thorn K.

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Tobias, c'est vraiment pas cher, et les basses sont très belles, ça vaut quoi cette marque?
Je suis allé aussi sur le site de G&L, que valent les models L-1505 et L-2500? ils sont en dessous des 1000 euros aussi.
En fait, c'est vrai que je ne me suis jamais attardé sur le prix des basses, faut compter à peu-près combien pour une bonne basse sans que se soit du haut de gamme?

linn134

Ensuite il n'es pas nécessaire de balancer 4000 euros pour avoir une excellente basse. Faut quand même pas abuser, c'est un instrument simple à fabriquer, pas un avion de chasse ! quoique chez Basslab on se demande ...

Thorn K.

blooopp

Matheo0_10

...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2