Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Stingray Tony Levin Signature
Photos
1/20
Olp Stingray Tony Levin Signature

Sujet Lui ajouter un micro manche. Prix?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lui ajouter un micro manche. Prix?
Salut

Je possède cette basse et j'ai l'impression que son premier point faible est le micro, qui manque de dynamique, d'attaque et de présence.

D'autre part, j'aime beaucoup le côté sub bass (reggae)...

J'ai donc envie de lui (faire) poser 2 micros Music Man, ce qui implique de creuser le corps.

- que pensez-vous du principe?
- Avez vous une idée du prix d'une telle opération?

Merci

Album "ERRANCES" sortie imminente!

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 19:50:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Okay la modo !!!! Cela dit c'est pas vraiment hors-sujet: c'est cette basse qui joue, ça peut donnerune idée...

12
Je me pose la question en ce moment pour changer le micro, pour avoir plus de patates , mais le preamp joue pas mal aussi... de toutes façons je m'en acheterai une de MM :-)
13
Il y a un preamp, là-dessus? Un EQ active oui mais preamp je ne crois pas?

14
Cette basse a certes ses faiblesses, mais honnêtement, quelle cinq-cordes vous en donne autant dans cette gamme de prix?

Ajoutez à cela que ces OLP ne sont plus produites depuis près d'un an (ce qui confère au modèle Tony Levin un indéniable coté collector), je pense que ce sont des instrument qu'il ne faut pas modifier, pas aussi radicalement en tout cas.

De plus, d'autres l'ont souligné avec justesse, l'intêret financier d'une telle opération est loin d'être acquis.

Upgrader une OLP n'en fera jamais une Musicman. Si c'est ça l'objectif, oublie et garde tes sous pour t'acheter une vraie MM, plus tard ...

15
Citation de mister sandman :
Upgrader une OLP n'en fera jamais une Musicman

Tu as bien sûr raison! D'ailleurs je ne ferai pas ajouter de micro manche, vous m'avez convaincu. Ce serait un faux calcul!

Par contre je reste persuadé qu'un bon micro en remplacement de l'actuel serait à tester.

Ce w.end mon pote a amené sa Stingray et nous avons comparé les 2 en les branchant sur des préamps identiques. Stingray en position chevalet évidemment.

Ce qu'on a constaté:

- C'est assez étonnant, mais il n'y a pas de différence de niveau!
- La volonté d'imitation est assez réussie, la personnalité du timbre étant assez similaire.
- La MMan a un spectre beaucoup plus homogène, une plus grande précision (l'OLP bave un peu), ainsi qu'une attaque plus franche.
- L'OLP ne sort pas ridicule de la comparaison, notamment en terme de "présence" au mix (c'est étonnant aussi!)

En conclusion on retrouve bien, entre les 2 modèles, les 2 ou 3 marches d'escalier qu'on s'attend à trouver entre le matériel "semi-pro" et le materiel "top".

Pour finir, je suis d'accord: excellent rapport Q/Prix pour l'OLP!