Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Stingray Tony Levin Signature
Photos
1/20
Olp Stingray Tony Levin Signature

Sujet Lui ajouter un micro manche. Prix?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lui ajouter un micro manche. Prix?
Salut

Je possède cette basse et j'ai l'impression que son premier point faible est le micro, qui manque de dynamique, d'attaque et de présence.

D'autre part, j'aime beaucoup le côté sub bass (reggae)...

J'ai donc envie de lui (faire) poser 2 micros Music Man, ce qui implique de creuser le corps.

- que pensez-vous du principe?
- Avez vous une idée du prix d'une telle opération?

Merci

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 19:50:56 ]

2
C'est quelque chose qui se fait de plus en plus d'avoir 2 micros HB mais sur un instrument de ce prix, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.


Il faut calculer simplement : Est-ce que

prix d'un micro + prix d'une nouvelle électronique + main d'œuvre du luthier pour faire le boulot

est inférieur à

prix d'une nouvel instrument - prix de revente de la basse ?


Bien sûr, ça ne tient pas compte de l'attachement que tu peux avoir pour ta basse mais ça vaut parfois le coup d'évaluer correctement son budget.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
C'est sûr, mais je ne suis pas bassiste, donc je ne mettrai pas 1000 euros dans une bien meilleure basse, tu comprends? J'utilise cette basse pour rendre mes parties de basse "vivantes"... Hem... Je devrais plutôt dire "EN VIE"! Ce serait plus humble ... Disons qu'en jouant 10mn en boucle, record sur ON, je vais pouvoir tirer quelques mesures correctes et les garder! Mais ça reste très simple, je me contente de groover, quoi!

Toi qui est bassiste, comment juges-tu cette basse? (pour juger du mic: L'OLP entre dans un preamp Universal Audio)
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9259.html

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Je suis assez d'accord avec P3X, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Un bon luthier te demanderait 200-300€ AU MINI pour l'installation d'un nouveau micro (micro + défonce + montage + électronique), et encore il faut qu'il accepte de le faire pour un instrument de cette gamme (les luthiers réputés te diraient non, car pas le temps par rapport à ce que ça rapporte musicalement).

En plus si tu fais de la MAO, tu as bien moyen de tricher avec tous les plugins dispos, pour avoir un son correct, non ?


Si le micro chevalet te pose problème, alors change-le pour un vrai musicman, ou un bartolini, un MEC, ... J'oublie des marques, mais bon déjà tu aurais une meilleure idée pour un prix plus abordable. Nombre de bassistes utilisent cette basse pour des zics type reggae-fond de temps.
5
Tes paroles sont justes, bajito! (Ca y est, je parle spontanément comme Cochise!!!)

C'est vrai que pour les prix que tu m'annonces ce serait con de s'apercevoir que c'est de la cagette de bois au final, mais cette basse était vendue 600 euros à sa sortie (bon je l'ai eu à la moitié, ça va...) et si je trouve son micro vraiment mauvais, j'ai moins cette impression pour le bois. C'est pas du bois sélectionné, c'est sûr, mais bon... A moins que toi-même ou un autre connaisseur me dise le contraire, bien sûr...

Changer le mic chevalet pour un Music Man ou un Bartolini, c'est déjà décidé depuis longtemps, bien vu 

Citation :
Nombre de bassistes utilisent cette basse pour des zics type reggae-fond de temps.
Cool! Tant mieux!

Citation :
tu as bien moyen de tricher avec tous les plugins dispos, pour avoir un son correct, non ?
Héééé non! Pas plus que le matos hardware les plugs ne peuvent faire d'un bourricot un cheval de course. Ce qui m'aide bien c'est plutôt le LA-610!

D'ailleurs bajito, je te dis pareil : si tu as 4mn devant toi, j'aimerais bien ton avis sur ce que j'arrive à sortir avec cette basse https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9259.html

Rappel: c'est du fastoche sans prétention puisque je ne suis pas bassiste, je ne recherche  que le groove...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 20:14:25 ]

6
Citation de mon MAC qui s'est pris quelques Go de trop de musique... :
Il n'y a pas assez d'espace sur le disque pour enregistrer /Users/bajito/Downloads/z7aFfmES.mp3.part.

Je l'écoute dès que je récupère l'espace sur mon disque dur

Hors sujet :
Tiens d'ailleurs, le fichier a l'air d'être lourd... bizarre pour du MP3, j'ai deezer qui tourne en boucle à côté sans arrêt et ça ne pose pas de pb.



Déjà fait l'essai du changement de micro, après vois. J'ai déjà essayé une OLP, je n'avais pas trouvé cela à mon goût (manque de précision et de cachet, en gros un peu trop standard, alors que les musicman envoient leur mère aux prunes et ont du cachet.
7
Hors sujet :
C'est du mp3 320k, ça doit faire dans les 8 meg.


Citation de bajito :
"manque de précision et de cachet, en gros un peu trop standard, alors que les musicman envoient leur mère aux prunes et ont du cachet."

C'est clair! Un pote m'a prêté une Stingray et c'est autre chose! Le son a beaucoup plus de tenue, d'épaisseur, de dynamique! Mais bon à 300 eur en neuf, je peux pas dire que je regrette mon choix! Je pense que déjà avec un bon mic chevalet ce sera mieux, aui niveau de la dynamique surtout je pense!

Le cachet? à ce prix là je n'y pensais même pas!

L'électronique est aussi moins bonne, c'est sûr! Les choix des fréquences de l'EQ, notamment basse, sont pas forcément judicieuses!

Citation de bajito :
Je l'écoute dès que je récupère l'espace sur mon disque dur

Cool!

Hors sujet :
Cest idiot, mais comment tu fais pour ajouter ce texte sur tes ventes à la fin de tes messages?




Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 20:43:55 ]

8
Hors sujet :
Citation :
C'est du mp3 320k, ça doit faire dans les 8 meg.
tu m'etonnes que le Mac rame...


9
Hors sujet :
Citation :
tu m'etonnes que le Mac rame...
Sorry


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Message de modération :
On va limiter le hors-sujet s'il vous plait, on est sur un mailing-forum, tout les utilisateur enregistrés reçoivent les messages par mail.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !