Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller Z7 5ST
Photos
1/3
Sire Marcus Miller Z7 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller Z

Écrire un avis ou Demander un avis

Electronique sur sire Z7-5

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 33 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electronique sur sire Z7-5
J'ai reçu ma sire Z7-5 hier.
J'ai un doute sur la qualité de l'électronique.
Je voudrais savoir si le fonctionnement est normal.
Le niveau entre l'actif et le passif n'est pas très important. En principe lorsqu'on passe en passif il y a une grosse différence de niveau. C'est le cas sur mes autres basses en tout cas.
Pour le test j'ai enlevé les piles.
En actif-> plus de son (normal)
En passif -> un niveau beaucoup plus faible qu'avec les piles.
J'en déduis qu'en passif avec les piles il y a une alimentation.... donc c'est pas du passif :???:
Qui a testé ?

Au passage lorsqu'on passe de l'actif au passif il y a un gros clac.... :???:

Merci.

6290020.jpg

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 11:28:21 ]

2
Bonjour,

J'ai déjà eu cette basse entre les pattes (et j'ai eu l'occasion de l'ouvrir pour intervenir sur l'électronique d'ailleurs). C'est l'équalisation qui est active sur cette basse, et seulement elle. Ca n'est donc pas alarmant qu'il y ai peu de différences de niveau entre le mode "full passif" et le mode "EQ actif" : le master volume, le blend et la tonalité sont passives.

En principe il ne devrait pas y avoir de différences avec et sans la pile dans le mode passif, puisque l'EQ est totalement bypassé. Ce serait une bonne idée de le vérifier de manière plus "objectivable", par exemple en enregistrant la basse dans une carte son et en comparant les niveaux entre les 2 modes passifs (avec et sans piles) en gardant bien sûr le même jeu, etc.

Plus d'infos dans le manuel : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0368/3149/4282/files/Sire_UserManual_Eng_Bass2.pdf?v=1637243669

Tamen pax et amor, oscula.