Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette FNA Jazzman 5
Photos
1/47
Warwick Corvette FNA Jazzman 5

Bonne affaire?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonne affaire?
Voila elle est chez un vendeur du coté de chez moi elle est a 1399 euro neuve (une petite gratte derriere ms rien de grave) juste comme sur la Photo avec de micro de chez seymour ducan elle est a ce prix car elle reste depuis un certain temps chez le vendeur et qu elle ne se vend pas un ga est vennu un jour la commander mais n'est jamais vennu la chercher je l'ai esseyer elle m'a l'aire super mais je vous demande quand meme si c'est une affaire je sens que je vai cracker dans peut de temps lol
juste un petit probleme c'est une 5 corde et je n'ais jamais jouer que sur 4 corde a votre avis cela est il grave vais je l'utilier meci de votre reponce
2
3
En fait comme tu le sais asmo, j'ai une warwick corvette standard 5cordes, donc carrement le modèle d'entrée de gamme de la série corvette (juste après la double buck)! j'ai posé quelque soundclip récement, dont celui qui lui rend plus justice, celui la http://media.putfile.com/warwickpreamp-fender-frontman25B-only-BPU

Il faut que tu sache que moi, sur mon modèle d'origine, la 5eme corde sonnait pas, elle manquait de dynamique par rapport aux 4 autres, j'ai du rajouter un préamp sadowsky pour que le problème se résolve!

alors la 5eme corde, c'est un peu le piège de tout bassiste qui cherche a se racheter une basse!

l'avantage principal est que tu peux facilement appuyer des rythmiques avec des notes plus graves, tu peux également descendre plus bas quand il est necessaire, mais il est rare que tu t'attarde sur cette corde grave, sauf si tu joue plutot du métal!

l'inconvénient, c'est que elle peut pour certain modèle etre en dessous des 4autres, et les cordes n'ont plus le même espacement, et chez warwick, il est assez faible!

donc pour aborder des techniques comme le slap, c'est carrement la croix et la baniere!

donc il faut bien que tu y réfléchisse, et vu qu'elle est dans le mag, tu peux l'essayer, ca coute rien!

sinon apparement elle est vraiment pas chere par rapport au prix neuf, faut que tu fasse attention a ce qu'on te refourgue pas un manche qui vrille ou une éléctronique qui buzz...

après pour le même prix il y a d'autres marques toutes autant interessantes!

il faut savoir que warwick est typé fusion/funk/jazz, mais reste polyvalente (je fais principalement du stoner rock! :8) )!

ce sont de bonnes basses, mais avec un caractère particulier, qui font que soit on aime soit on aime pas du tout!

je pense qu'il est bon d'en avoir une dans sa ""collection"" de basses, car il est toujours plaisant d'aborder des styles divers, et la warwick permet ceci!

après, j'ai découvert récement une marque peut connue, allemande également, plus axée rock, mais toute autant polyvalente, Sandberg, avec des basses ENTIEREMENT faites a la main, et pour des tarifs inférieurs au tien!

http://www.sandberg-guitars.de/

mais la warwick en jette, fais attention, pour moi ya une arnaque, si elle est aussi peu chere...essaie la, même si tu fais chier le type du mag, après tout c'est 1500 euroboules, pas une cort a 275 euros! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Moi je dis "attention"! C'est plus une basse neuve alors il faut pas craquer au niveau du prix. Si vraiment elle te plait, pourquoi pas mais fais descendre le prix.

Une basse neuve, c'est une basse neuve... là, ce n'est plus le cas : lorsqu'un instrument présente des griffures, des coups dans la tête et compagnie.... c'est pas du neuf, même si ça n'a jamais quité le magasin. Je dis pas qu'ils doivent la vendre au prix de l'occasion mais ils doivent faire un effort sur le prix ou te filer un bon jeu de cordes avec et pourquoi pas un étui rigide.

Sinon, concernant les Warwick, fais bien attention au bois au dessus des micros et sous les cordes (là où on pose le pouce et où les ongles peuvent toucher quand on slap)... c'es ici que le bois marque le plus et s'il y a des traces, il faut en parler pour négocier le prix... pareil au "cul" de la basse, là où il peut y avoir des marques à cause du stand sur lequel elle est posée. Et faisbien attention aux marques de transpirations qui peuvent témoigner de nombreux essais (on sait bien que les magasin n'essuient jamais les instruments). ;) De plus, les Warwick sont toujours livrées avec un étuit Warwick spécialement conçu pour, ainsi qu'un set d'outils de réglage et une cire pour le corps... assure toi qu'ils sont fournis.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ben je l'ai esseyer c'est la basse dont je reve depuis toujours le son est fantastique pour les griffe etc j'ai justement bien examiner il y en a juste une qui est derriére et rien d'autre le reste m'a l'air nickel j'ai passer un petit temps à l'inspecter elle sonne du feux de dieu en tout cas (enfin c'est mon avis) et je me suis renseigner l'etuit et le polish etc sont avec je vai encore reflechir de toute facon depuis le temps qu elle est la car a chaque fois que je passai a ce mag je bavais devant et je l'esseyait ( en mediasnt c'est celle la pas une autre lol) donc je vai voire si j'arrive a baisser le prix
aussi non ce sera ce modele en 4 corde meme couleur et neuve (l'importanteur ne peu apparement fournir que celle ci et rouge mais rouge j'ai peur de m'en fatiguer) et si je veux une autre couleur c'est selon le vendeur peut etre plus de 6 mois d'attente donc on vera
pour sandberg elle me plait bien enfin le style de jazzbass en blanc avec la finition agee mais mon coeur panche vachement pour la warwick surtout que je ne sait pas esseyer la sandberg
merci
6
Apres mur reflection je vai attendre quitte a attendre les 6 mois de delais pour avoir le modele (la fna en 4 cordes) que je desire dans la couleur (nirvana black) que je desire

Hors sujet : je crois aussi que je vais finalement prendre une tete traynor (tout lampe :P: ) l'addition des deux donnera t elle un bon resultat? et quel baffle est le meilleur a adjoindre a la tete ou le traynor (un 15 pouce et 2 10 pouce en un seul baffle de la meme marque ou deux cab nemesis tjs un 15 pouce en 8 Omh et un 10 pouce de 8 Omh aussi)

merci
7
C'est vrais qu'elle est sympas cette FNA...
j'aime bien la configuration des micros et j'avais meme hesité a en prendre une...
finalement, j'ai pris la corvette bubinga (je trouvais que ca sonnait mieux que le frene, en plus, le bois ciré j'adore !!!!)
en tout cas, warwick, je regrette pas du tout...
8
Tu as eu l'occasion d'essayer du Traynor?

Impressions?
9
Traynor ??? mais non !! EDEN !!
EDEN RULES !!

Hors sujet : Ok ok ok, faut me pardonner mais je viens de recevoir ma tete WT400 alors j'en mets partout des yodas en ce moment.. spa grave, ca va passer :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

10
Malheureusement pas encore eu l'occasion de l'esseyer :(((
Etant Belge je ne vois pas trop comment en tester une pres de chez moi( region liegoise) si vous avez des idees??? j'ai esseyer de l'ampeg (svt3 pro) sur un eden nemesis de 15 pouce waouw meme si la traynor me tante bien (si dega une tete hibride sonne comme ca alors une toute lampe) toujours le meme dilem d'ailleur pour les connaisseurs et/ou posseseurs y a t'il bien deux sortie au baffle ou moyen de raccorder les deux baffles ensemble pour bien avoir 4omh je songe ou a prendre deux stack nemesis ou la baffle traynor integrant un 15 pouce et un 10 pouce ensemble (j'ai peur quand meme que ce soit une masse en reunis enfin )
voila merci
t'inquiete zek pour eden mon coeur panche franchement pour les baffle parceque ca depote a mort par raport au autre esseyer (SWR, Mark Bass, Hartke et d autre je ne me rapele plus exactement ms l'eden m'a donner la meilleur impression) mais il faut voir les possibilites de racordement