Sujet Différences Thumb et Thumb Bolt-on ?
- 15 réponses
- 9 participants
- 3 676 vues
- 9 followers
pavg70
Merci...
- 1
- 2
skizodeadman
Jenkri
Intéressé par l'achat d'une thumb, j'aimerais en savoir encore plus, car je ne peux pas les essayer, encore moins les comparer en les essayant en même temps...
Basses apparentées mais différentes donc ? Différence de prix justifié ?
Je joue surtout pop-soul, du hip-hop jazz aussi avec un peu de funk, un peu de rock...J'ai une Fender Jb américaine, touche érable, j'adore...mais ya 15 ans j'ai flashé sur S. Zender ! J'ai tjs attendu pour m'acheter une Warwick, et là j'hésite, donc. Je trouve que la Thumb a plus de caractère que la Streamer par ex. Donc d'autres avis sur les Thumb NT et thumb BO en rapport avec les styles musicaux cités + haut ? Merci d'avance :)
Dr P3x
Oulah, tu connais bien le manche des Warwick quand même ? C'est vraiment différent des JB, sans essayer, tu peux avoir une sacré déception.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
Ce qui me fait tiquer, c'est l'impossibilité d'essayer. Parce que dire que la Thumb a du caractère et n'est pas pas comme une fender ou une Streamer, c'est rien de le dire ! Une Thumb, qu'elle soit BO ou NT, ça a un son très très très très particulier, hyper reconnaissable, et absolument pas polyvalent. C'est pas un défaut, mais c'est une basse qui ne fait qu'un seul type de son, le fait extrêmement bien, le genre son micro chevalet très pincé avec énormément de haut-mediums.
A essayer ab-so-lu-ment sous peine de très grosse surprise voire déception potentielle. et vu le prix de la bête, en neuf comme en occasion, ce serait dommage de se planter.
En outre, ça sonne pas du tout comme Stuart Zender, qui jouait une Streamer S1, qui elle-même ne sonne pas comme les Streamer actuelles.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Jenkri
Merci les gars pour vos remarques :)
J'ai testé il y a qques années la thumb ( je crois que c'était une Bo...mais je suis pas sûr ! ) et une streamer lx, je préférai le son + radical de la thumb...enfin il me convenait mieux avec ce timbre un peu pasto, en tout cas avec mes réglages et mes doigts ( je parle du son, pas de la technique ni du génie lol ).Perso, je trouvai qu'il y avait cousinage avec le son de S.Zender... au delà de ça, la thumb me plaisait :)
Effectivement, le manche d'une thumb est plus massif que celui d'une Jb, mais j'avais apprécié le rendu défini des notes jouées...tout en déplorant une basse assez lourde !
Mais j'en reviens à ma question : quels sont les différences entre Thumb BO et NT, et la différence de prix est-elle justifiée selon vous ? Ou quelles sont vos impressions personnelles en comparant les 2 ?
J'ai 2 propositions de vente d'occas, la NT est presque 1,9 fois + chère...ça fait mal !
Jenkri
Je crois avec la soluce à mes hésitations entre BO et NT : la thumb BO, qu'on voit ds cet extrait jouée par un ptit jeune qui promet, a LE son que je recherche :)) j'ai compté les frette : 24 donc BO !
https://www.youtube.com/watch?v=-ZDb-6igGO8
Je crois que je vais m'en craquer une, surtout que j'ai une proposition alléchante :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2