Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB605
Photos
1/29
Yamaha BB605

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Quel ampli pour cette basse ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli pour cette basse ?
Salut les gars (et les filles),

Tout est dans le sujet...
A l'aide :lol:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le premier post
11
Ben, honnêtement, la puissance nécessaire, ça a été débattu et redébattu ici comme ailleurs, il me semble. Ceci dit, mon avis à moi que j'ai, y'a pas de raison : rien à cirer de la puissance de l'ampli, il est juste là pour faire le son, à la limite pour servir de retour (beurk, mais c'est un avis perso). Si tu as besoin de watts, c'est à la sono de te les fournir.
12
J'ai vu dans ton profil que tu avais un petit Peavey (le microbass). Tu ne te sers que de ça ? ou du SansAmp dans la sono ?

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

13
Ben je dirais fender bassman aussi,repris par un micro vers une sono en live

mais si il te faut jouer dans un groupe qui n'a pas de sono, là je pense que le mieux c'est une tete + un bafle 200 ou 300w surtout si le batteux manque ...de nuance :D:
behringer fais du bon et pas cher à ce niveau:
[url]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164914.html?sn=7630211ae89bf3dd16b13b708b0cc9fe

et

http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-GIBB-0.html?iwid=9&sn=7630211ae89bf3dd16b13b708b0cc9fe
14
Broady1> Le Peavey ne me sert que pour travailler chez moi. Sinon, sur scène, c'est soit le SansAmp, soit un Roland d'emprunt utilisé comme DI (sortie ligne vers la sono et master à 0). J'ai essayé aussi avec le master du Roland ouvert pour servir de retour, je n'entendais plus le reste du groupe. En répet, c'est le matos à disposition, c'est à dire un ampli basse s'il y en a un sur place ou SansAmp+sono dans le cas contraire.

Après, ça dépend du matos que tu as à ta disposition, mais si tu as des « vrais » retours, je dirais qu'il vaut mieux ne pas avoir d'ampli sur scène.