Sujet de la discussionPosté le 07/01/2006 à 15:25:11Correspondance des potards
Bien le bonjour,
Je viens d'acheter une basse yamaha rbx375 mais je me demande a quoi serve chaque potard... Il y en a un de volume, un de balance de micro chevalet/manche, et 2 égaliseur : 1 des aigus et 1 des basses.
Mais a mon grand déchantement, il n'y a aucune indication la dessus dans le manuel ( de *****) et sur internet...
voila si vous pourriez me dire quoi est ou se serait sympa
Ha, mon cher ami, c'est le genre de truc qui n'est jamais écrit !
En fait, on sait par définition que, présentement sur la photo, celui du haut est le volume, de droite la balance, de gauche les aïgues, et du bas les graves...
Mais il y a des variantes (2 volumes et 2 égaliseurs).
En fait, si ce n'est jamais écrit (si une fois sur une Ibanez SR, y'avait un film plastic où celà était indiqué), c'est que la fonction des potards est simple à trouver.
Encore pour des sonorités faiblardes, on peu avoir du souci entre la tonalité et la balance, mais là, si c'est une égalisation active, il n'y a pas de piège.
Bon allez les gars, les fautes d'orthographe tout le monde en fait ! (moi le premier).
Ca reste lisible, on tombe pas dans le language SMS, donc c'est bon !
Hors sujet : pfff ca n'a rien a voir avec du français, désolé, mais "on sorait" ca me choque... sur un forum il paye pas au mot ni au temps passé pour rédiger, un minimum de correction implique de surveillet un tant soit peu son orthographe... mais je fais vieux con quand je dis ca... alors je