Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX775
Photos
1/39
Yamaha RBX775

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Yamaha rbx 775 testé et approuver

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 390 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha rbx 775 testé et approuver
Salut les gens
ca fait un mois maintenant que je me suis offert une yam rbx 775 :aime:
et ce joujou il tabasse tout
les micros actif sont ultra puissant pousser a font ils dégage une puissance assez enorme.
au depart j 'était un peu retissant pasque je voulais une egalisation active surma nouvelle basse et au final bah le son de cette basse m'a taper dans l'oeil je simple fait de jouer avec le selecteur de micro et la tonalité permet de trouver son son rapidement et d'une maniere quasi instinctive.
le micro manche est mortel pour le slap si on gere bien on peut avoir un son assez proche de celui d'une MM Sting Ray (toutes proportions gardées bien entendu :clin: )
La configuration des deux micro ensemble donne un son puissant nickel pour les rythmique bien plombées percutant et bien rock
le micro manche donne un son rond et cho proche de celui d'une fender precision bass quand la tonalité est au minimum et donne a merveille dans les plans ou de la chaleur est demander.
Voila c'est très bonne basse pour les styles rock et metal mais pas telleemnt pour le reggae :clin: etc... en meme temps vu la gueule de la bete ca serai bizarre de vouloir l'utiliser dans d'autres styles
Voila j espere avoir été assez complet et que ces quelques renseignement pourraont aider les bassiste en quete de leur graal
perso moi je l'ai trouvé :aime:

Play it loud

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, en gros personne n'a de belles^photos de cette superbe basse a mettre en ligne, histoire que je fantasme encore dessus cette nuit.....? :humm:
Trop trop bon!
12
Ah ben y va y avoir du neuf sur ce forum ... moi j'attends ma G&L L2000 US cette semaine !!!! :aime2: :aime2: :fou: :aime2: :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Bon, beh vive THOMANN!!!!

up pour les photos: :up:
Trop trop bon!
14
Nan... plus vive THOMANN :non:
Ils ont du retard sur les livraisons, me livreront que dans 3 à 5 semaines..
et merde!!!! :shoot:
Trop trop bon!
15
Rhaaa c'est plaus long que de faire venir ma L2000 de floride... quoiqu'en ce moment, la basse doit etre sous 1m d'eau a cause de l'ouragan Wilma :s

Ken Smith Addict

16
Maintenant je la revends.
avis aux amateurs...
Trop trop bon!
17
Lolce post est maudit... j'ai revendu ma G&L aussi :mdr: sauf qu'elle dépôtait severe la mienne ;)

Ken Smith Addict

18
Ah merde dsl pour le post!!
et puis ma basse dépote bien quand même oh!!! :humm:
Trop trop bon!
19
:((( salauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud, argh, je suis dég' y'en a qui s'achètent la meilleure basse du monde qui tue tout!! j'lai essayé un coup et j'en suis tombé amoureux!
RBX rules!
20
J´ai une petite question. J´ai lu un peu partout qu´elle avait un volume, une balance des micros et une égalisation active à 3 bandes. Mais je l´ai vu en magasin. Et elle n´avait que deux potentiomètres et deux commutateurs (dont un à deux et un à trois positions). Quelqu´un pourrait-il m´expliquer, comment cela fonctionne? Surtout, le coup des trois bandes!

Merci d´avance.