Yamaha TRB6
Yamaha TRB6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB.

KirKill KirKill
Publié le 02/11/12 à 01:09
Bass 6 cordes made in Japan by Yamaha serie TRB (serie inspiré pour le modèle signature John Patitucci)
Mache en Erable visé touche 24 case en Palissandre (vu la taille on a 2 tige)
Corps en Frene
2 micro Jazz Yamaha (alnico)
Preamp Actif : 1 bouton volume, micro, bass, middle, treble

déjà tout de suite la bête est imposante elle pèse et le manche est gros et bien large, l'écart entre les cordes est je pense la plus espacé dans sa catégorie, on peut slapper dessus, chose qui est quand même difficile à faire sur les bass 6 cordes genre Ibanez,

Le son est propre doux, très cristallin et en même temps on peut avoir un son bien roots et gras, il y a de la présence c'est chaud et bien groovy, les micros sortent un son digne d'un humbucker, y'a de la patate, les dimension sont d'ailleurs bien spécifique c'est un espèce de Jazz élargie avec une cote qui prend bien la corde de SI et de DO, je n'ai pas vu ça sur d'autre bass mise à part la Sanox belle îles... après c'est à double tranchant ceux qui veulent la custom, ça risque d'être difficile voir impossible sinon je l'ai surtout utilisé dans le registre Jazz/fusion groove funk... elle est parfaite dans ce rôle, après pour du rock/blues c'est pas ce que j'utiliserais en premier...

en occase à moins de 1000€ c'est une super affaire, mais attention les dimensions sont quand même impressionnante et faut s'adapter ce qui demande un effort surtout si on vient du monde Ibanez... après ceux qui veulent un instrument groove permettant le slap sur une 6 cordes, c'est la bonne came vous pouvez la prendre sans hésiter
NB : la photos n'a rien à voir c'est une TRB6II et non la TRB6 premier du nom