Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TRB6
Photos
1/71
Yamaha TRB6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB

Sujet Jack femelle de la basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Jack femelle de la basse
Juste pour savoir : n'avez-vous pas rencontré des problèmes de qualité de contact avec l'embase jack de votre basse ?

L'embase ne fait pas toujours contact avec le socle du jack ce qui peut produire des "crash" très audibles assez gênant surtout si on bouge en scène...

J'ai donc regardé en détail mais comme c'est un socle fermé et non démontable, il n'y a même pas moyen de rafermir les contacts... Dans mon cas, j'ai du le changer pour un autre, mais dans cette forme là, il ne semble en exister qu'un seul modèle... ( :?: )

Avez-vous déjà vu ce problème ?
2
J'ai le meme probleme et il semble que la seul solution soit de faire apelle a un luthier pour changer completement le type de connexion. un vendeur en magasin de music m'a dit que dans leur jargon ils appellaient ce type de connexion un jdm : jack de merde...
3
Désolé, je sais que le langage SMS est prohibé, mais quand je vois le JDM, je suis MDR... Et c'est tellement vrai !

Oups... Désolé... Bon ok, je :fleche:
4
Enfin bon, nous sommes bien d'accords sur le sujet, mis à part changer complètement le type de connexion jack, il n'y a pas 3 milles solutions... :??:

De mon coté, j'ai "partiellement" solutionné le problème avec un cordon jack de la marque "Planet Waves" (normalement garanti à vie s'il ne coulent pas entre temps) qui possède une "couronne" souple sur l'embase faisant un contact plus franc.

Depuis ce jack qui est, il faut le reconnaitre, un must en qualité de contact, je n'ai plus de souci. Toutefois, le problème reste à l'origine sur la basse et non sur le cordon, donc il est toujours présent même si masqué...

A quand la facture de mon luthier ? (tiens j'en ai un moi ??? :D: )
5
çà me rappelle mon premier concert avec ma première pelle... c'était une Cort imitation precision, avec jack sur la plaque...

comme je bougeais pas mal sur scène, à un moment j'ai marché sur le jack et...

pour le coup j'ai entendu un beau crack... :??:

la moitié de la connectique est venue avec l'embout jack et un bout de la plaque... :((

(c'était vraiment très intéressant...)

:mdr:
6
:mdr:

J'adore ces anecdotes !

Merci les jacks sur plaques :)
7
Et encore, je t'ai parlé de mes anecdotes avec les jacks, mais je garde pour moi celle avec les femelles...... :bravo:
8
Dans le mille émile ! :mrg: