Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit sondage maison : quels effets utilisez-vous avec votre fretless ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 246 vues
  • 8 followers
1 P'tit sondage maison : quels effets utilisez-vous avec votre fretless ?
Je vais recevoir ma première fretless dans quelques jours.
Donc, jusqu'ici, ça baigne dans l'huile...
Mais, je me demande quels effets sont les plus employés par les utilisateurs confirmés de basses fretless.
je possède seulement une pédale BOSS chorus CE2B, et je pense que ça devrait donner quelque chose de correct (???)
Dans le passé, j'avais aussi l'OC2 (octaver) de chez BOSS, que j'utilisais avait mon Aria SB1000, et je crois me souvenir que le signal "décrochait" sans prévenir...
Bref, je suis avide de conseils pour me faire une combinaison d'effets, ou même d'être conseillé pour l'achat d'un multieffet dédié à la basse sans me tromper.
Vos expériences seront les bienvenues ici ! :clin:

Cajun Thierry

Afficher le premier post
11
Franchement les sons qu'on peut avoi ravec le pog c'est delirant...
12
Salut. Avec la fretless j'utilise juste un petit chorus (BOSS) pour l'embellir un peu car c'est une entrée de gamme. Mais tous les effets sont possible :par exemple en jouant en harmoniques artificielles et une petite disto tu obtiens des sons de fous (un peu style Tony Levin dans Liquid Tension Experiment, sauf que lui il fait ça sur une Stickbass) mais faut arriver à le faire bien sonner, ce que je ne sais pas encore faire. :(
13
J'ai mis ça à télécharger, pour écoute. :idee:
Merci d'avoir répondu !

Cajun Thierry

14
Ecoute 914 de Liquid Tension (c'est le deuxième album). Ca te donnera une trés bonne idée du son dont je te parle. Mais attention tu pourras seulement espérer t'en approcher parce que c'est une Stickbass sur ce morceau.Voilou :bravo:
15
Fendar le pog linnou, tu peux nous souncliper ce que ca donne sur ta magnifique fretless ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
On peut tout mettre avec une fretless, pour info pastorius utilisais souvent un delay / un octaver et une fuzz.

il ne faut pas confondre touché et effect :furieux: les doigt c'est bien mais ca fait pas un delay et autre !!! et tu a beau avoir des suoper effect si tu à un toucher de merde ca sonneras pas. le toucher est trés important mais ce n'est pas un effect.
17
Tout à fait d'accord !
Pour les effets de Jaco, je ne savais pas, donc ça m'intéresse !

...d'autant plus qu'en ce moment, je tourne autour d'un son à base d'octaver, de limiteur et d'un très court delay, à partir d'un multi-effet ZOOM 506 Bass :idee:

Merci, donc, de cette intervention :clin:

Cajun Thierry

18
Mes sources proviennent du site fenderplayers.con :bravo: il y à un article sympa sur Jaco
19
:aime: Waouh ! J'y cours ! :P:
Encore merci !

Cajun Thierry

20
Salut,

Personnellement, j'utilise ma fretless avec un compresseur à lampe, et cela me suffit amplement!
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. (Jean Mermoz)