Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

valeur basse Aria Pro II by Matsumoku

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 19 212 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion valeur basse Aria Pro II by Matsumoku
bonjour, j'ai une basse Aria Pro II achetée vers 1979/80; dont j'ai vu sur ce forum pratiquement le même modèle avec un micro, la mienne en a 2, et dont les références sur le haut du manche sont:
The AriaProII
designed and approved by H.Noble
Original Custom Body P.No 555719
A Product of Matsumoku. 4 11 N.M.

si quelqu'un à une idée de sa valeur?
je ne m'en suis pas servie depuis 3 ou 4 ans mais avant elle me servait de basse de secours, après avoir joué dessus pendant plus de 15 ans,
là, je vais la confier à un bon luthier de ma connaissance pour lui refaire une santé,
à part quelques petits pètes et la plaque arrière un peu griffée,
elle est en parfait état.

au plaisir de vous lire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont des basses de très bonne qualité, mais qui ne côtent plus beaucoup. ce sont donc de bonnes affaires du point de vue des acheteurs, mais pas du point de vue des vendeurs. A voir ce qui est plus favorable pour toi, la garder ou la revendre ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
C'est bien une SB900
Excelente basse, j'avais la même en brun et fretless.
En effet, ça cote pas des masses pourtant la lutherie était exceptionnelle pour cette marque.
L'électronique quant à elle manque de caractère, c'est marrant, j'en ai croisé quelques-unes mais jamais customisée à ce niveau. Pourtant ya matière...
A l'achat, il faut se méfier des manches qui avaient tendance à partir en vrille avec le temps. J'avais revendu la mienne à cause de ça.

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 15:38:33 ]

13

Salut les amis!

Je relance ce sujet suite à l'acquisition via les PA d'AF d'une Aria Pro II SB-1000 fretless, et je voulais savoir si qqun ici connaît un moyen de dater l'instrument grâce à son n° de série?

Merci d'avance!

Bertrand

14