Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fretless & tapping

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
1 Fretless & tapping
Bonjour à tous,

Le dilemme pour la basse fretless et le slap fait souvent débat. D'ailleurs, il y a un très bon échange sur le forum d'AF :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/forums/t.160425,slap-amp-fretless,p.6.html

J'ai à peu près les mêmes questionnements (cela risque-t-il d'abîmer la touche, le rendu sonore, etc.) pour le tapping à la basse fretless. Avant-hier en répèt pendant un moment où tout le monde faisait n'importe quoi, j'ai commencé à faire du tapping sur ma fretless et j'ai trouvé que çà le faisait incroyablement bien, peut-être mieux même qu'avec ma frettée.

Vos avis sur la question SVP ?

Ma basse : Ibanez SR605 défrettée
L'ampli : Ashdown 300
Cordes : filets plats quasiment neuves (précision importante).

Merci
Afficher le premier post
11
Salut ! je viens d'acheter une fretless, et pour le fun j'ai essayé le tapping : c'est cool, mais effectivement il faut être extrêmement précis - non seulement avec le doigt main droite, mais aussi avec les doigts main gauche : sur des hammer-on répétés, on a vite fait de glisser un peu d'un côté ou de l'autre.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

12
Salut Melski…

… et merci d'avoir répondu à ce post… quelques années après. Depuis 2016, j'ai un peu laissé tomber le tapping mais pas la fretless tout simplement parce que j'ai changé de groupe. J'en fait encore un peu mais c'est le strict minimum. J'essaie actuellement avec la fretless de me mettre au double thumb mais c'est chaud !! Je trouve que cette technique se combine bien avec la fretless (ça n'abime pas la touche). D'ailleurs, il y a un mec qui fait un excellent tuto sur YT (chaud quand même à mettre en place ce truc) :