LTD B-204SM Fretless
LTD B-204SM Fretless

B-204SM Fretless, Basse électrique fretless de la marque LTD appartenant à la série Standard B.

patrice74 20/06/2019

LTD B-204SM Fretless : l'avis de patrice74

« ma premiere fretless et .. pas la derniere!! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
je la joue sur un Fender rumble 25 en appartement; pour jouer de tout ce qui me plait; jazz, rock(Mike Karn, Palladino enfin j'essaye.
Pas de hard ou de métal mais ce n'est pas pour ça qu'elle est faite.

lutherie correcte
le bois est magnifique (érable échauffé), elle est légère avec un manche plutôt fin , c'est a dire peu épais et peu large.

touche est en palissandre, la mienne montée à l'achat avec corde à filet rond a un peu marqué mais avec les cordes actuelles: no problème!

Nb: c'est une basse lignée ce qui peut aider les timides impressionnés par une fretless.

la finition, les potards tout marche impeccable.
les corrections de tonalité sont efficaces.l’équilibre est bon assis ou debout. pas besoin de retenir le manche.

c'est vrai que j'ai une basse japonaise frettée des années 80 qui pèse le poids d'une âne mort avec un manche de pelle ou de pioche. alors un engin qui ne démonte pas le dos!!

micro manche:
rond plutôt jazzy, on peut s'essayer a rêver de jouer contrebasse.

micro chevalet:
pour ramener les harmoniques et les miaulements de la fretless!
micro manche plus rond. plus grave

Le prix m'a permis d'oser m'acheter une fretless sans complexe et sans casser ma tirelire.

Le plus: elle sait tout faire, suffisamment de pêche pour du rock, du moelleux pour du jazz.
le moins: peut être trop fade par rapport a des basses plus typées rock, plus pêchues.

et oui elle ne vaut pas ma vieille Jacobacci pour la puissance et le son rock! mais son prix permet de découvrir le monde de la fretless.
je ne regrette pas son achat.