Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Echoandco
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/11/2015 à 21:12:50
Citation de : Lonewolf
Elle est a deux doigts de me plaire celle là ...
-> []
J'ai eu besoin de 20s pour comprendre le post... Bravo ! :)
0
Echo & Co
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/12/2015 à 07:10:52
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
trash-o
1251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 01/12/2015 à 09:29:51
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/12/2015 à 10:02:04
Elle est effectivement intéressante celle ci, un coté MusicMan Sabre dans le look, Stingray récentes dans la config micro, un poids annoncé comme raisonnable (l'accastillage alu j’imagine, mais je me méfie des annonces de poids, tout dépends de la planche qui est utilisée), une touche ébène ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
3467
7Posté le 01/12/2015 à 13:35:52
Tige de réglage double action
jamais entendu parler de ce genre d'option !
0
moixjj
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/12/2015 à 22:53:07
Il s'agit peut-être d'un double truss-rod comme sur les Rickenbacker
0
Prout!
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9Posté le 02/12/2015 à 15:38:45
Double truss rod ça veut dire qu'il y a deux truss rod, l'un du coté des graves et l'uatre du coté des aigus.
Truss rod double action ça veut dire qu'il peut agir sur le manche dans les deux sens: à partir d'un manche dont le truss rod est au repos sans tension, on peut visser le truss rod dans un sens pour qu'il tire le manche vers le plat si le bois fait jouer le manche vers le creux (cas ultra fréquent, c'est la fonction de base d'un truss rod en raison de la tension des cordes bien sur), ou bien à l'inverse il peut tirer le manche vers le creux si pour une raison quelconque le bois joue dans l'autre sens et provoque une convexité du manche.
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 15:39:39 ]