Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg Baby Bass
Photos
1/29
Ampeg Baby Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Capteur?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Capteur?
Bonjour.
Je suis l'heureux possesseur d'une Baby Bass de 1969. (inconditionnel de la Salsa!)
Je l'ai depuis quelques années, et je n'est jamais été entièrement satisfait du son.
En effet, hormis le fait que je ne suis pas cubain ;-), Je n'arrive pas à retrouver le son typique que l'on peut entendre dans les classiques de l'histoire de la salsa.
Je l'ai eue entièrement d'origine, (système de captation du son, et chevalet en métal), j'ai donc fait posé cette année un chevalet en bois sur mesure par un luthier.
Du coup le son s'est nettement amélioré au niveau du timbre, mais j'ai beaucoup perdu en niveau de sortie.
Cependant la couleur du timbre n'est pas encore tout à fait celle que je peux entendre dans mes disques préférés. (j'ai aussi essayé différents jeux de cordes, mais ce qui me gène ne se situe pas à ce niveau...)
Je songe donc à changer les micros intégrés, et j'espère bien que l'un d'entre vous qui lirez ce message, pourra m'aider afin de choisir le meilleur système pour retrouver ce son unique.
Merci pour votre temps.
2
Hello, je cherche une baby bass.... je crois qu'il faut attaquer comme un sourd.... et les techniques d'enregistrement sont tres speciales, ampli contre le mur et micro au milieu de la piece :mdr:
3
bonjour,
avez-vous entendu parler de la Volante Bass, utilisée par de nombreux contrebassistes professionnels ?
vous pouvez en voir les détails sur www.musiquelocation.fr et venir l'essayer sur rendez-vous.
4
Formidable, une baby bass de 69 !

Ne jette pas tes micros, pour les référence neuves aucune idée...
Cependant, il peut aussi être intéressant de les faire rembobiner, avec le temps les micros changent beaucoup.
L'ALNICO peut aussi s'oxyder...
Donc si tu veux garder ton instru d'origine, cela peut-être une super solution.
5
Ouah!
Il aura fallut attendre, mais je suis ravi de lire les réponses!
Je ne joue plus de salsa depuis un moment, mais j'ai conservé ma basse qui, il faut l'avouer, n'ai pas beaucoup jouée en ce moment.
Je garde cette solution dans un coin de la tête (et de forum) pour me replonger dedans quand j'aurais un peu de temps.
Merci David pour le rebobinage, je n'avais pas du tout penser à cette solution qui parait pourtant couler de source!
Je vous tiendrais au courant du résultat... peut-être dans 6 ans!! ;-)

Encore merci!

Ced