Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Aria Pro II SB-1000
(1)
Déposer un avis
Où acheter SB-1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Electronique active

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 3 followers
Electronique active
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un schéma électronique concernant l'aria sb 1000. Je trouve que les piles ont tendance à se décharger vachement vite. Je me demande si il n'y a pas un petit problème quelque part. Merci infiniment de votre aide !!
@+
Vachement vite, ca veut dire combien de temps, pour toi?

Si tu joues 4h par jour, c'est sûr qu'elles ne tiendront pas 6 mois...
Si tu laisses ton Jack branché tout le temps c'est sur qu'elles ne feront pas 3 semaines, tes piles...

Tout dépend de l'utilisation...

Après, y'a peut être un problème...
Salut, faudra que je vérifie précisemment. Selon toi, quel serait la normale en admettant que je joue une heure par jour ? Un mois ?

Merci de ton aide

@+
Je pense au moins 6 mois.. après, c'est selon...

Mais au risque d'insister, il faut absolument débrancher le Jack pendant les périodes de repos, car il y à un coupe circuit intégré à la prise...

A partir du moment ou un jack est branché, ton préampli est alimenté, et il consomme du courant même si la basse n'est pas jouée
Merci blooopp,

je vais y mettre deux piles neuves et on verra bien. Effectivement, j'ai du oublier quelques fois de débrancher la bête.

@+
Waip quoique j'ai ma G&L branché en permanance... et j'ai toujours la pile que le vendeur ricain avait mis dedans lorsqu'il me l'a vendue... comme quoi ca doit etre variable d'une basse a l'autre... Maintenant, sur la G&L il y a un vrai switch actif/passif...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Tu veux dire que q'un vrai switch actif/passif coupe désactive complètement le préamp y compris son alim ?

Sinon, la je vais peut être passer pour un hérétique et me faire lyncher par les puristes mais bon, quelqu'un a t il essayer de changer l'électronique de cette basse ? Etant donné que la lutherie de l'engin est superbe, ça vaut le coup ?
bonne journée