Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II SB-1000
Photos
1/142
Aria Pro II SB-1000

Sujet Electronique active

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique active
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un schéma électronique concernant l'aria sb 1000. Je trouve que les piles ont tendance à se décharger vachement vite. Je me demande si il n'y a pas un petit problème quelque part. Merci infiniment de votre aide !!
@+
2
Vachement vite, ca veut dire combien de temps, pour toi?

Si tu joues 4h par jour, c'est sûr qu'elles ne tiendront pas 6 mois...
Si tu laisses ton Jack branché tout le temps c'est sur qu'elles ne feront pas 3 semaines, tes piles...

Tout dépend de l'utilisation...

Après, y'a peut être un problème...
3
Salut, faudra que je vérifie précisemment. Selon toi, quel serait la normale en admettant que je joue une heure par jour ? Un mois ?

Merci de ton aide

@+
4
Je pense au moins 6 mois.. après, c'est selon...

Mais au risque d'insister, il faut absolument débrancher le Jack pendant les périodes de repos, car il y à un coupe circuit intégré à la prise...

A partir du moment ou un jack est branché, ton préampli est alimenté, et il consomme du courant même si la basse n'est pas jouée
5
Merci blooopp,

je vais y mettre deux piles neuves et on verra bien. Effectivement, j'ai du oublier quelques fois de débrancher la bête.

@+
6
Waip quoique j'ai ma G&L branché en permanance... et j'ai toujours la pile que le vendeur ricain avait mis dedans lorsqu'il me l'a vendue... comme quoi ca doit etre variable d'une basse a l'autre... Maintenant, sur la G&L il y a un vrai switch actif/passif...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
Tu veux dire que q'un vrai switch actif/passif coupe désactive complètement le préamp y compris son alim ?

Sinon, la je vais peut être passer pour un hérétique et me faire lyncher par les puristes mais bon, quelqu'un a t il essayer de changer l'électronique de cette basse ? Etant donné que la lutherie de l'engin est superbe, ça vaut le coup ?
bonne journée