Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2006 à 11:37:54Electronique active
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un schéma électronique concernant l'aria sb 1000. Je trouve que les piles ont tendance à se décharger vachement vite. Je me demande si il n'y a pas un petit problème quelque part. Merci infiniment de votre aide !!
@+
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/07/2006 à 10:42:01
Vachement vite, ca veut dire combien de temps, pour toi?
Si tu joues 4h par jour, c'est sûr qu'elles ne tiendront pas 6 mois...
Si tu laisses ton Jack branché tout le temps c'est sur qu'elles ne feront pas 3 semaines, tes piles...
je vais y mettre deux piles neuves et on verra bien. Effectivement, j'ai du oublier quelques fois de débrancher la bête.
@+
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/07/2006 à 20:36:38
Waip quoique j'ai ma G&L branché en permanance... et j'ai toujours la pile que le vendeur ricain avait mis dedans lorsqu'il me l'a vendue... comme quoi ca doit etre variable d'une basse a l'autre... Maintenant, sur la G&L il y a un vrai switch actif/passif...
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
Tu veux dire que q'un vrai switch actif/passif coupe désactive complètement le préamp y compris son alim ?
Sinon, la je vais peut être passer pour un hérétique et me faire lyncher par les puristes mais bon, quelqu'un a t il essayer de changer l'électronique de cette basse ? Etant donné que la lutherie de l'engin est superbe, ça vaut le coup ?
bonne journée